Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE

Grand Renaud, combe NE

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du vendredi 23 février 2007

Tomtom, grenouille, Marlène

D'abord beau temps, puis nuages autoru du sommet, rafraîchissnt la température
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500
Conditions de neige :
- de 1500 à 2200m : neige transformée dans les faces ensoleillées ou neige froide compacte (anciennes plaques?) ou neige croutée. ***
- de 2200 à 2700m: neige froide travaillée par le vent: légèrement croûtée ou fond dur. **

A noter que de nombreuses plaques sont parties dans le vallon à différentes altitudes et sur presque tous les versants. Certains passages, non encore purgés, nous ont semblé nécessiter certaines précautions de progression.

Altitude de déchaussage (descente) : 1500 avec deux petits déchaussages

Compte rendu (par Tomtom)

C'était la bagarre dans ce vallon! Le ruisseau étant peu enneigé, le départ est plutôt scabreux, voire franchement exposé si, comme nous, on se trompe un peu d'attaque.
La suite de l'itinéraire, bien continu, nous a cassé les guibolles!
Et enfin, la baisse des températures liée à l'arrivée des nuages nous a congelés direct! Bref, la douche chaude en rentrant était la bienvenue!

Personne en vue de toute la journée.

Montée au Grand Renaud : De grosses cascades de glace jalonnent l'itinéraire.Montée au Grand Renaud : De grosses cascades de glace jalonnent l'itinéraire.
Montée au Grand Renaud : Le beau soleil nous faisait espérer une descente de rêve...Montée au Grand Renaud : Le beau soleil nous faisait espérer une descente de rêve...
Montée au Grand Renaud : Le haut de l'itinéraire. Des plaques sont parties sur tous les versants dans les jours passés.Montée au Grand Renaud : Le haut de l'itinéraire. Des plaques sont parties sur tous les versants dans les jours passés.