Sorties > Préalpes de Digne > Looserq à Laverq

Looserq à Laverq

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Saint Barthélémy (1260 m)

Topo associé : Crête des Grisonnières, Combe du Pré Grand

Sommet associé : Crête des Grisonnières (2350 m)

Sortie du mercredi 12 février 2014

Nemo

beau
Etat de la route : verglacée Altitude du parking :
Croutasse partout ou le soleil passe, poudre où il ne passe pas
Le tout s'humidifie fortement avec l'horaire

Altitude de chaussage (montée) : topo
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : voir ci-dessous

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Mauvais choix (orientation est) pour une mauvaise course (600m de deniv sanglier sur 1100 au total)
Pourtant c'est connu, les forêts du Laverq sont denses, mais d'aucuns insistent ...
Bref, c'est la fleur à la spatule que nous nous sommes élancés sur ce GR. Mal nous en à pris.
Bon, c'est beau et sauvage, mais il y aurait plus de plaisir à la raquette qu'au ski sur ce sentier. Arrivé à 1800, au sortir du bois maléfique, en crachant mes bronches (fichus crêve !), l'horizon se dégage et ... Boudiou ! C'est toute la crête du Peyron qui est descendue. C'est beyrouth ... Bon tout ça pour de la croute et des blocs , kof kof kof, pas possible j'ai la tuberculose ... Je vais mourir dans le laverq !
Même pas on enlève les peaux pour redescendre. Le moins de vitesse possible dans ce GR où on peut pas faire un virage ni même un petitou dérapage.
Le laverq, c'est beau, mais côté ski, je conseille pas cet itinéraire.
Un grog et au lit, j'aurai pas du en sortir.
Peut-être ma co-équipière mettra-t-elle une ou 2 photos ?

Crête de Grisonnières : Faut la jouer fine à la descente!
Crête de Grisonnières : Faut la jouer fine à la descente!
Crête de Grisonnières : Manquait plus que ça!
Crête de Grisonnières : Manquait plus que ça!

Y
Yom05, le 12.02.14 20:37

Rien ne vaut une petite Barre/La Manche pour soigner la crêve...
J'en ai fait 4 ou 5 (de la Sapie, faut pas déconner, on est + tranquille 🙂 )
Bon, pour la guérison on verra, mais les conditions étaient au top, il suffisait de manger le saucisson en bas, à l'abri du vent 😎

Le grog j'ai vite arrêté, j'ai pris 3 médocs, mais je me lance sur le Genépy, sait-on jamais 😡 😯 🙂

N
Nemo, le 12.02.14 21:05

Genépy ... sitôt bu sitôt lu, euh non le contraire 8O

Y
Yom05, le 12.02.14 21:10

Pas compris 😯
Une question d’orthographe ???