Sorties > Chartreuse > Les Bip bip à Chamechaude

Les Bip bip à Chamechaude

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 11 février 2014

henyan, chill

Vent léger au sommet et soleil; couverture nuageuse passagère.
Etat de la route : Ca passe. Altitude du parking : Col de porte.
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Activité avalancheuse observée : Rien n'a bougé; Quelques accumulations sous les paravalanches, le haut a bien pris le vent.

Corniche-Plateau2060-1700mPoudreS'alourdie et a pris le vent sur le haut
Sous les barres1750-1400mPoudreExcellent !
Pistes1400-1326mPoudre tasséeCa chauffe vite

Compte rendu (par henyan)

Avec Bip-bip, le Coyote

Ce matin Beep beep Chill passe devant ma tanière pour une course poursuite vers le dessert blanc de la chartreuse.
Mes pétards sont mouillés, mon élastique capricieux et je prends mes enclumes pour tenter de le capturer.
Arrivé au col je décide de le pourchasser malgré sa grande rapidité légendaire qu'il prend dés le départ. Il m'échappe suite a quelques rencontres imprévues agréables et sympatiques sur le chemin en lacets qui mène au sommet puis au bord du précipice. Je retrouve sa trace en zigzags un peu plus haut avec d'autres bib bip géoucoucous plus matinaux. C'est entre le canyon et les arbres de la forêt que la poursuite continue. Il échappera à la plupart des pièges que je lui ai tendu à travers cette AOC chartreuse blanche.
Son timing serré lui fera renoncer à une troisième tentative provocatrice.
Je rejoindrai ma tanière avec l'espoir de l'attraper au prochain passage de cette AOC spéciale chartreuse.

Bip bip : Le bip bip fume avec la vitesse à son passage !
Bip bip : Le bip bip fume avec la vitesse à son passage !
Planque : Le bip bip c'est caché derrière les buissons
Planque : Le bip bip c'est caché derrière les buissons
Il a disparue : Spéciale AOC ce matin
Il a disparue : Spéciale AOC ce matin
Ils sont passés par là : Les premières traces des Bip bip !
Ils sont passés par là : Les premières traces des Bip bip !
Troupeau : Un troupeau de bip bip en vue dans la plaine
Troupeau : Un troupeau de bip bip en vue dans la plaine
Zig Zag : Sa trace en Zig Zag
Zig Zag : Sa trace en Zig Zag
Piège : Le bip bip chill échappe au premier piège !
Piège : Le bip bip chill échappe au premier piège !
Camoufflage : Tentative de camouflage
Camoufflage : Tentative de camouflage
Raté : Il m'a encore échappé !
Raté : Il m'a encore échappé !

Invité, le 11.02.14 19:17

les photos au téléphone c'est moisi,

sinon, impressionant, le pas du lapin est sacrément bien comblé par rapport à l'autre jour, ca passe à ski ?!

Invité, le 11.02.14 20:20

Un petit saut (50cm), enfin ce matin...

henyan, le 11.02.14 20:35

Et oui ni le bip bip ni le coyote n'avaient d'appareil photo, on a fait avec les accéssoires de secours. 🤭 😊

mick38, le 12.02.14 19:29

Le pas du canyon injustement appelé "lapin" passe au moyen d'un saut de 2m ou avec des skis cailloux vraiment HS;

chill, le 12.02.14 22:47

2m !!! ?
C'est fou ce que ça se tasse vite !!!! 8O

henyan, le 13.02.14 00:13

Dimanche impossible de sauter, cailloux et corde, alors que mardi avec les 15 à 20cm reposés on passait à saut sans se poser de questions. En étant les premiers mardi on a eu ce petit privilège. Le lapin c'est un plat qui se mange chaud. 😄