Sorties > Bornes - Aravis > Montagne de Sous Dine, couloirs du web

Montagne de Sous Dine, couloirs du web

Départ : Les Cheneviers (1090 m)

Topo associé : Montagne de Sous Dine, couloirs du web

Sommet associé : Montagne de Sous Dine (2004 m)

Sortie du samedi 8 février 2014

Manu Abelé, jib

voilé/nuageux, 2-3 rayons de soleil puis se dégradant franchement vers 13h. Vent sur les crêtes
de 2cm à 25cm de fraiche de haut en bas (1100-1800), reposant sur la croute de pluie, épaisse en bas, plus fine en haut. Globalement ok niveau nivo, sauf des accumulations dans le haut des couloir près des crêtes, assez localisées et assez facilement repérables.
ski très moyen entre 1100 et 1300m, très bon entre 1300 et 1800m

Compte rendu (par Manu Abelé)

Cheneviers -> Remontée rouge descente mix bleu/jaune -> remontée -> descente mix rouge/bleu -> remontée Monthieu -> descente virgule -> Cheneviers
Optimisation du créneau météal avec le frangin, on a même eu droit à quelques rayons de soleil! Les couloirs du web sont courts (150m) et se ressemblent un peu tous, je pense tout est dans le ski 4.
Croisé un couple qui nous a fait la trace dans le Monthieu, merci pour les conseils sur le chemin du retour!

Photos de JIB

Dans le haut : ca brasse comme il faut!
Dans le haut : ca brasse comme il faut!
Dans la virgule : 2 traces fraîches pas gênantes, grosse neige
Dans la virgule : 2 traces fraîches pas gênantes, grosse neige
Sous la virgule : on profite encore de la peuf avant la croute..
Sous la virgule : on profite encore de la peuf avant la croute..

bruno74, le 08.02.14 19:20

Salut
on a failli se croiser, j'étais à deux doigts d'y aller ce matin (j'ai fini sur les pistes bouhhhh)...sans doute demain aprem si le temps se dégage un peu. On va essayer de pas se perdre! 🤣

Manu Abelé, le 08.02.14 19:58

😉 Par contre demain j'espere qu'il restera une trace de trace de montée... bon ski!

Invité, le 08.02.14 21:54

C'est quoi la marque de votre appareil photo...
ou c'était la météo?

Manu Abelé, le 09.02.14 09:12

j'ai essayé de les retoucher un peu parce qu'à cause de la météo ca donnait pas gd chose..

FREDERIC74, le 09.02.14 10:22

Salut en fait je les ai tous cotés 4.1 si on passe par la petite combe du haut , le 5.1 c'est avec la petite couenne du haut ,qui est dans le même style que la couenne du monthieu ...très court très raide et c'est vrai ... incottable...
à plus