Sorties > Belledonne > Col de l'Aigleton, Versant SW

Col de l'Aigleton, Versant SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Sortie du jeudi 22 février 2007

Nils

Grand beau et chaud au début puis arrivé au col les nuages sont bien présents.
Etat de la route : rouler dns les railes mais ça passe Altitude du parking : 1330
Conditions de neige : neige dure en dessosu du refuge car à l'ombre (il y en a de moins en moins) et neige dure à la montée à l'aigleton mais en transformatrion à la descente ver 11h30. Bien à skier.

Avec Mon père pour changer !!

Arrivé à l'Aigleton on vouler aller à la cime de la belle étoile mais elle était bien dans les nuages donc on a choisit de redescendre en direction du refuge et de remonter au Jas des Lièvres( voir la sortie Jas des Lièvres du 21 fevrier en commentaire).
Je crois que j'ai croisé une Ourien au début de la montée (en dessous du refuge) : grand, cheveux long et frisés noirs, avec ses parents...

Y
Yann, le 22.02.07 16:19

ça serait pas le Rob?? 🤣 🤣 🤣

robin bonnet guide, le 22.02.07 16:46

Et si, en voyant l'horaire du jas des liévre, c'est bien moi et les parents que t'as croisé 😉 on vous à vu redescendre la face est d'ailleurs.Bien bonne cette transfo 😜

N
Nils, le 22.02.07 16:47

peut etre oui je reconnais son bonnet... ! 😉

squal, le 22.02.07 17:32

Nils a dit :Je crois que j'ai croisé une Ourien
Difficile de savoir le sexe de la bête 🤣
Alors sinon Robinou c'était bon ? T'es allé au Pas du Pin ou bien ? Vu que tu as ajouté une variante au topo ???

robin bonnet guide, le 22.02.07 18:00

Oui bon ça va, je sais bien que vous avez tous des amis coiffeurs!! 🤢 😉
Mais au moins, ça tient chaud 😊

gillesg, le 22.02.07 19:29

Après le col des aiguillons, nous sommes montés en haut du couloir Sud allant à la dent du Pra.
Vu les conditions, sommet dans les nuages et ça chauffait fort, il était midi en bas du couloir, nous nous sommes arrêter. 🙁 Par contre couloir très bon a descendre, et bonne neige transfo jusqu'à la forêt. Neige dure ensuite.

Toz, le 22.02.07 21:54

content que notre sortie d'hier t'ai inspiré 😉

N
Nils, le 23.02.07 09:59

je te soutiens Rob, entre cheveulus... et coté chaleur que ça apporte ya pas mieux le problème c'est pendant l'été 8O

bernardl, le 23.02.07 15:56

les conditions ne sont presque pas changées ce vendredi sauf pas de neige transformé à la descente (12h30 )car temps couvert. Un lièvre vu vers 1600 m sous le Jas des lièvres 🙂 .