Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Chajol, Par Caramagne

Mont Chajol, Par Caramagne

Départ : Pont de Caramagne (1170 m)

Topo associé : Mont Chajol, Par Caramagne

Sommet associé : Mont Chajol (2293 m)

Sortie du jeudi 6 février 2014

JPR1

Grand beau puis voilé, -3° au pk à 8h30'
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1100
Poudre froide 40 cm en bas puis 70 avec accumulations jusqu'à 130. Soufflée / tassée de de la baisse de Peirefique au sommet.

Activité avalancheuse observée : RAS mais c'est terriblement chargé partout.

Après avoir privilégié le trail au cours des dernières semaines car plus propice aux gros dénivelés sur la période, je craque compte-tenu du couple neige fraiche - météo. Trace 1h30' en compagnie de Gérard rencontré au départ puis nous avons le plaisir de voir arriver Damien, guide de Tende déjà rencontré au Bégo, accompagné de deux de ses potes. Relai à 4 jusqu'au gias où Gérard nous quitte puis à la baisse de Peirefique Damien et ses amis redescendent directement car ils sont pressés. Je continue jusqu'au sommet. La crête, soufflée et cornichée, n'est pas le meilleur passage, mais le panorama est au bout. Descente excellente à partir de la baisse, dans le bois comme dans le vallon, mais quelles quantités !

Ca promet : Bas Caramagne
Attention froid devant : Le vallon
Ambiance glaciale : Le vallon
Ambiance glaciale : Le vallon

DidierGO, le 06.02.14 22:18

Salut Jean-Pierre, superbe journée en montagne et tu as eu bien raison d'en profiter! Je pensais que l'on aurait un hiver très bien enneigé mais là je dois dire que c'est au-delà de mes espérances. A bientôt.

JPR1, le 07.02.14 07:27

@Didier : oui, j'aurais bien rallongé si le soleil était revenu plus franchement mais malheureusement cela n'a pas été le cas. Avec ce qui est annoncé je pense que tu peux te préparer à prendre quelques journées en semaine fin février - début mars ! A+