Départ : Col Bayard (1250 m)
Topo associé : Pic de Gleize, du col Bayard
Sommet associé : Pic de Gleize (2161 m)
Orientation : E
Dénivelé : 900 m.
Ski : 2.1
Sortie du jeudi 6 février 2014
Conditions nivologiques, accès & météo
Grand beau puis couvert vers 13hEtat de la route :enneigée
Altitude du parking : 1227 m
Altitude de chaussage (montée) : 1227 m
Altitude de déchaussage (descente) :idem
Activité avalancheuse observée :RAS
Lieu | Alt. | Ori. | Heure | Qté. | Type | Com. |
---|---|---|---|---|---|---|
Chauvet | 1227 m | SE | 10 h | 30 cm | Poudre | avec passages cartonnés ou croutés |
Les Vachiers | 1530 m | SE | 50 cm | Poudre | avec passages cartonnés ou croutés | |
Pic de Gleize | 2161 m | Trafolée | Pic et mur trafolés |
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Avec Jean, Jean-Claude, Jacques
Chauvet (Pt1227), les Lunels, au dessus des Vachiers, le mur, Pic de Gleize, Cne de Folletière, la Bise, Chauvet
Un départ loin des foules (plus de 30 personnes sur Gleize aujourd'hui) du départ de la porcherie et donc sans odeur !
A la montée on s'est un peu trompé,à la descente par la cabane de Folletière c'était sympa - de Chauvet, il faut tirer en montant dans les prés vers la Bise puis vers la cabane de Folletière pour rejoindre l'autoroute classique du mur et du pic de Gleize.
Merci aux collègues pour cette découverte et à Jacques pour l'itinéraire et la trace de descente.
Commentaires
On se gare facilement au point 1227 ? Et le retour, ça glisse suffisamment ? Car effectivement, "les cochons", ça devient délicat pour trouver une place ... Merci !
Non, il n'y a pas beaucoup de places pour les voitures, au pt 1227 au croisement pour 4 voitures max et avant quelques autres places sur le bas-côté de la route.
Pour le retour, il faut pousser par endroits en particulier au niveau de la cabane de Folletière, c'est plutôt une longue traversée dans les prés avec peu de descente, d'où l'intérêt de faire une bonne trace haute à l'aller (et non comme on a fait) que l'on peut reprendre par endroit à la descente pour prendre de la vitesse.
Honnêtement, je ne ferais pas cet itinéraire à chaque fois que je vais à Gleize, mais cela vaut le coup d'être fait au moins une fois quand il y a bien de la neige à Chauvet.