Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du mercredi 21 février 2007

marco

Beau très chaud, puis beau avec petit vent frais sur les hauteurs, puis de plus en plus couvert (à 14.00)
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1300 m
Conditions de neige : essentiellement de la transfo mais un peu de petite poudre dans les endroits à l'abri. **** avec du pif, *** sinon...

Avec Miss michoko

Itinéraire Suivi : Combe Bronsin via col du Loup > redescente col du Loup puis petit lac en dessous> montée les Teurs > descente (en gardant les peaux, mais ça se discute !) > pointe des marmottes noires >descente sur le plat à 1900 au-dessus des barres > mont de la perrière (itinéraire rive gauche: pentes sympas et super transfo, aucune trace de descente) > descente (ne prenez pas nos traces au milieu des barres au niveau du verrou du bas...).
On était partis pour faire Bellacha voire un peu plus mais on s'est arrêtés, on y voyait plus grand chose. C'est pas la bambée de la Zijp family & co, mais pas si pire vus les aléas de la journée ! (traversée de grenoble pour chercher les lunettes de madame, erreur de peaux de monsieur, panne d'essence évitée d'extrême justesse...). Et honte à ma chérie qui n'a pas fait une photo...
Un petit coucou à la Virge, et à son Anaïs, au MartinC, à l'Etienned, et à monsieur Z :-)

etienned, le 21.02.07 19:35

Mais Marco, qu'est ce qu'il t'arrive avec tes peaux cette année ?? L'angoisse inconsciente de perdre tes cheveux ? 🤨

Invité, le 21.02.07 20:01

t'as raison, d'ailleurs faut que je réencolle ma perruque ! 🤣 En fait l'erreur de paire de peaux a été sans conséquences, celles-ci allaient quasiment bien (à peine trop grandes).

etienned, le 21.02.07 20:51

🤣 Tu l'as prise mohair version écolo, ou synthétique version freerider ? 😊

Invité, le 22.02.07 11:07

Mais dites moi c'est une belle bande de champions que vous nous faites là ! Vous n'avez pas oublié un baton cette fois ??

Invité, le 22.02.07 11:51

bon, en même temps c'est pas une grosse surpise : c'est nous, hein... le coup de la presque panne d'essence vous auriez bcp aimé... (il restait 3 km d'autonomie quand on est arrivés à la station essence) 🤣

clemlac, le 22.02.07 22:43

on y était aujourd'hui jeudi avec Cas et ses nouveaux skis et Flop et ses enclumes.. on a fait pointe des marmottes noires puis pointe de combe bronsin en passant par les Teurs. ce coin est toujours aussi beau et sauvage. malgré quelques voitures au départ on a croisé personne. on a eu principalement de la bonne neige, transfo ou poudre selon les coins. tout ça fait une bien belle journée mais qu'est ce qu'il faisait chaud!!

Invité, le 23.02.07 12:40

j'ai perdu mes lunettes de vue avec cordon le long de la route juste avant le virage du départ de la balade. merci de me dire si par miracle vous les avez trouvées !

clemlac, le 23.02.07 12:52

@marie: si c'était ce jeudi que tu y étais nous on a rien trouvé, désolé. bonne chance