Sorties > Massif Central > Puy Redon, Couloir Y

Puy Redon, Couloir Y

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy Redon, Couloir Y

Sommet associé : Puy Redon (1781 m)

Sortie du dimanche 02 février 2014

Guill15

Soleil plus ou moins voilé (plutôt plus) . visibilité correcte et même une belle éclaircie.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : chalet CAF 1280m
Fontaine salée: étonnamment le bas était meilleur, passant d'une poudre dense à une poudre légère.
Y du Redon: super neige et en quantité (40cm) mais déjà tracé (3 traces)

Activité avalancheuse observée : à priori bonne cohésion là où je suis passé

Val de Courre>>Redon>>Fontaine Salée>>Redon>>Y
Montée par le val de Courre jusqu'au Redon puis descente dans la Fontaine salée qui est déjà bien tracée, mais c'est large donc on peut encore faire sa trace!
Remontée au Redon puis descente par la Y: là c'est plus étroit donc faudra revenir pour faire la trace!

val de Courre : quelques skieurs me précédent dans le Val de Courreval de Courre : quelques skieurs me précédent dans le Val de Courre
Aiguilles du Diable : Soleil sur les Aiguilles du Diable. Les couloirs sont encore vierges...Aiguilles du Diable : Soleil sur les Aiguilles du Diable. Les couloirs sont encore vierges...
Fontaine Salée : Faut pas croire mais j'ai bien choisi mes moments pour sortir l'appareil photo!Fontaine Salée : Faut pas croire mais j'ai bien choisi mes moments pour sortir l'appareil photo!

Invité, le 02.02.14 22:34

merci pour les condis! pas trop chargé le redon? le couloir tranquille fait lui aussi envie sur les photos! 🙄

Invité, le 03.02.14 10:01

Ta photo sur les Aiguilles du Diableest absolument magnifique et de toute beauté....j'ai beau habiter à Albertville, j'aurai aimer faire la première trace dans ce vallon.
J'adore cette région.
Merci

G
Guill15, le 03.02.14 22:06

Oui hier le Redon était bien rempli, mais avec le vent d'aujourd'hui, les conditions ont du changer.