Sorties > Bornes - Aravis > Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Départ : Le Chinaillon (Samance) (1370 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du samedi 1 février 2014

niki74

Du vent, du soleil des nuages.
Etat de la route : bonnes Altitude du parking :
Conditions inégales, parfois de la neige poudreuse tassée, des passages soufflée
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité lors de notre passage. Mais en raison du vent on peu imaginer que des plaques vont se former.

montée aiguille vertePoudre tasséeparfois cartonnée
descente du col sur lessyPoudre tasséechangeante
montée col du rasoir NSoufflée
descente col du rasoir SSoufflée

Avec oui
Topos
La météo n'est pas très positive mais nous tentons quand même le tour, il y a peu de monde au départ de l'itinéraire de l'aiguille verte. En arrivant sur l'arête non loin du sommet le vent se renforçe,nous tirons sur la droite au dessus du col qui mène à Lessy, nous descendons prudemment car la neige est dur. Ensuite la descente du côté Nord est plutôt sympa. Nous traversons le lac pas à la nage car bien sûr il est gelée. D'ailleurs il y a peu de neige donc on sens bien la glace. Nous remontons au col de Sosay sous l'imposante face ouest du Jalouvre. Au col nous avons toujours se vent pénible et redescendons par le petit couloir pour reprendre l'itinéraire du col du rasoir. Il y a pas mal de monde, au moins la traçe est faite. Pour finir la descente du côté Sud ne restera pas dans les annales. Un jolies tour ou on remet 3 fois les peaux mais sans un dénivellé monstrueux

Sur l'arête proche du sommet
Goulet final avant le chemin
Goulet final avant le chemin

marcoloco, le 01.02.14 22:41

2* !? je l'ai fait y'a 15 jours et c'était bon ! 😜
non je déconne ! joli tour mon nico.
t'aurais pu prendre en photo le couloir est du jallouvre ! 🤨
en tout cas ça à l'air d'avoir méchamment ramassé niveau vent par là bas. 8O
des bises à bientôt

N
niki74, le 02.02.14 09:33

Oui, j'ai pas bien cadré la photo 9. Mais il était assez sec. On se prévoit une sortie le 16 févr. Si tu es dispo 😉

marcoloco, le 02.02.14 14:15

j'ai pris mon samedi le 15 et du coup on va certainement bouger tout le week end avec le pti ben : valais ou vanoise ou queyras/écrins on sait pas encore. toi tu peux pas avant ?