Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de Plate Longe, par le vallon de Rofre

Tête de Plate Longe, par le vallon de Rofre

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Larche (1680 m)

Topo associé : Tête de Plate Longe, par le vallon de Rofre

Sommet associé : Tête de Plate Longe (2790 m)

Sortie du dimanche 26 janvier 2014

SurfCAFMP

Fort vent de nord
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1680
Neige poudreuse sur l'ensemble de l'itinéraire parcouru (jusqu'au plateau à 2200m). Ensuite le sommet semble être recouvert de plaques !

Activité avalancheuse observée : Anciennes traces d'avalanche dans le ravin au nord du sentier de montée (arbres arrachés, bloc de neige dure en bas).

Départ1660NE30/50Poudre tassée
foret 1800-2000NE30/80Poudre
plateau2200N20/80Poudre lourde

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Aude, Philippe et Christophe
jusqu'au plateau à 2200 m
Itinéraire raide et exposé aux avalanches dans la forêt. Peu adapté au snowboard par la suite.

L-Ric, le 28.01.14 08:37

le pseudo est sans détour 😄
donc penses tu que l'on pourrait soumettre une requête à Jeroen (notre super-modérateur-programmeur) pour que dans les topos il y ai un champ à renseigner du style
SNOWBOARD : adapté - acceptable - compliqué
avec une zone observation pour mettre un renseignement spécifique ... exemple : "le retour par la piste forestière nécessite de déchausser" ... "à la descente sous le sommet, une grande traversée où il ne faut pas perdre d'altitude" ...
évidemment le renseignement du champ ne serait pas obligatoire, mais si un surfeur passe par là ce serait un plus 😉

Invité, le 28.01.14 19:40

Salut L-Ric, oui effectivement mon renseignement va dans ce sens. Si Jeroen peut ajouter ce champ Snowboard, ça serait bien pratique !! Je te laisse le contacter

L-Ric, le 28.01.14 21:05

j'ai envoyé la requête auprès de la modération 😉 😎

Invité, le 28.01.14 23:15

cool merci !

denis, le 29.01.14 11:25

Discussion encours sur ce sujet dans l'equipe. On vous tiens au courant 😄

Florent, le 29.01.14 11:30

En fait n'importe qui peut enrichir le champ "itinéraire", pourquoi pas commencer par là ? Surtout que un itinéraire, pris tel quel, peut très bien être amélioré pour le surf ?
Ca vaudrait aussi pour ceux qui à ski n'aiment pas le ski de combat et/ou les remontées 😉

Invité, le 29.01.14 14:41

L-Ric, le 29.01.14 18:06

Florent une case "pré-formaté" est plus incitatif ... et qui sait être exploitée au moyen d'un filtre 😉

Invité, le 30.01.14 12:13

Oui un filtre serait un atout pour surfeurs et skieurs d'ailleurs. Ce champ pourrait indiquer la continuité de la descente (peu ou pas de plats), sans faire allusion aux seuls surfeurs ...
Florent je trouve qu'il est difficile de noter des remarques sur les topos. Elles sont souvent retirées par la modération ...