Sorties > Chartreuse > Tour des Lances de Malissard par l'Aulp du Seuil

Tour des Lances de Malissard par l'Aulp du Seuil

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du dimanche 26 janvier 2014

TiBougnat

bâché puis beau puis bâché, comme prévu
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200
De la semoule en nord et du croutée fin en ouest

Activité avalancheuse observée : beaucoup de semoule en versant nord des Lances et du col de Bellefond. A prendre en compte pour les prochains.

Vallon MarcieuCroutée fin
Lances nordNPoudrebeaucoup de semoule sans cohésion
Dôme de BellefontWCroutée fin
Lances ouestWSouffléeavec de la semoule sans cohésion

Marcieu > Aulp du Seuil > Lances > Col de Bellefond > Lances par le couloir W > Aulp du Seuil > Marcieu (+ quelques remontées pour skier avec les zenfants !)
La fenêtre météo était étroite mais juste. Un beau tour qui permet de skier les belles pentes des Lances et d'emprunter le bel itinéraire de la face ouest. La descente de l'Aulp du Seuil a été mieux optimisé que la veille, sans déchaussage et sans touchette, mais méfat tout de même !

Sinon, les conditions ont bien changé depuis hier. La semoule et le croûté fin ont remplacé l'AOC Chartreuse.

Gaffe ces prochains jours s'il devait neiger de grosses quantités sur ces foutues billes de polystyrène !

Dôme de Bellefond : belles lumière avec cette entre deux perturbations !
Dôme de Bellefond : belles lumière avec cette entre deux perturbations !
Couloir ouest : j'adore ce passage. Les Lances mériteraient leur course de ski alpi... ok je sors !
Fenêtre des LAnces : bel itinéraire skis sur le sac
Fenêtre des LAnces : bel itinéraire skis sur le sac
Lances de Malissard : dans le dernier couloir de remontée, un pilote d'avion m'ayant repéré est venu me salué d'un battement d'ailes ! Était-ce la grenouille ?

friz, le 26.01.14 17:51

Les courses d'alpi c'est mieux à Chamrousse 😄 Faudra que je te fasses visiter le couloir W septentrionnal un de ces 4

Invité, le 27.01.14 18:26

Didon ! Tu viens plus au compète du DSA :-);-)
Un véritable fiasco du début à la fin .... on à même frôlé l'intoxication alimentaire ..... rien ne vaut les compétitions du team Isère montagne !!!! OK je sors :-):-):-)
Freddy