Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 19 février 2007

Tan

Beau soleil au dessus de la brume de Grenoble
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1650
Conditions de neige : Neige froide en faible quantité sur de la neige dure, voire de la glace.

Départ à 17h10 du Recoin, juste après le boulot et les derniers skieurs.
C'était juste pour dire de profiter un peu du beau temps et du soleil couchant. La température était douce (trop?) et le soleil couchant superbe, comme à chaque fois de Chamrousse. Retour à 18h25 après les derniers rayons du soleil.

Le but avoué était d'essayer mes nouveaux skis, des B3 fraîchement montés avec des TLT Speed. A la montée rien à signalé. Y'a pas des peaux neuves ça tient bien ;) La largeur des skis ne gène pas. Le poids n'a rien à envier à des altitrail avec des Dyamir. Montage très sympa.

Le Vercors : Le vercors à 18h15... Instant éphémère et magique dont on ne se lasse pas.

-M-, le 19.02.07 20:47

Alors comme ça, ne plus reculer à chaque pas c'est agréable? Bizarre... 🤨
😜

Tan, le 19.02.07 20:59

Nien nien 😊

bobo, le 20.02.07 10:00

Quel poët ce Tan alors! 😊 Bon sinon vu que j'ai rien à faire 🤭 j'ai comparé les B3 avec TLT et les Altitrail avec Diamir Explore, résultat 4.9 kg pour les B3 et 4.3 kg pour les Altitrail. Encore un peu d'avance donc pour les Altitrail mais le plaisir de descendre sur des B3 doit valoir le petit effort en plus à la montée... 😉

carlsson38, le 20.02.07 14:03

😄 Content que ton baptème du feu avec tes B3 se soit bien passer !

Tan, le 20.02.07 19:08

@ Bobo: Merci pour la petite précision bobo. Et en ajoutant le gain de poids des chaussures thermoformées, je pense que je peux gagné un peu encore! 😉

@Carlsson38: En tout cas tout bon pour la montée... Pour les Scarpas, j'ai prix les matrix. J'ai pas encore vraiment pu apprécier la rigidité de la chaussure sur les pistes. Si jamais ça s'assouplie, je penserais au insert. 😊