Sorties > Chartreuse > La Pinéa, face Sud-Est

La Pinéa, face Sud-Est

Départ : Sarcenas (Le Cros) (1150 m)

Topo associé : La Pinéa, face Sud-Est

Sommet associé : La Pinéa (1771 m)

Sortie du lundi 19 février 2007

ph7474

beau mais le sommet était dans les nuages
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1103
Conditions de neige : peu de neige sur les chemins d'accès jusque vers 1300 m ensuite cela passe dans la forêt, mais la neige était lourde à tracer. Descente un peu pénible pour les cuisses : ski sanglier

un itinéraire Friz-style : plutôt rigolo : à faire par grosse poudre ou en ce moment plutôt le matin si regel. La forêt est assez clairsemée donc cela passe pas mal à ski. Donc cet après midi ce n'était pas terrible.
On skie presque sous le sommet.
Pour finir je suis monté encore une fois faire Chamechaude au soleil couchant. C'est toujours aussi beau !!! Friz a raison : "la Chartreuse il n'y a que ça de vrai " !

l'arrête somnitale : vu comme cela la Pinea fait moins rire : n'est-ce pas Jeroen!!! c'est le seul passage délicat

friz, le 19.02.07 18:57

Joli coup, j'aurais pas misé sur La Pinea 🙂

Jeroen, le 20.02.07 16:51

Oui, ça ski presque depuis le haut. J'y suis monté depuis le col de porte aujourd'hui, et j'ai vu tes traces ;o)
Pour sortir le sommet il y a 5m d'arête trés expo sur la face W. Avec la petite sur le dos, j'ai pas rigolé 😯
Du coup le suis descendu par le milieu de la face, m'enfonçant parfois jusqu'à mi-cuisse 🤢

ph7474, le 20.02.07 22:21

Jeroen arrête de prendre des risques !!!

Jeroen, le 23.02.07 00:32

Ah oui ! Joli la photo 🤢