Sorties > Belledonne > Sorbier par le Robert & co

Sorbier par le Robert & co

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Van, Couloir des Roberts

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du mercredi 22 janvier 2014

TiBougnat, Jeroen

Grand beau avec la bise
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : petite plaque déclenchée par un skieur dans le cône de montée au Sorbier (volume faible)

Lac AchardE0/Croutéebonne croute de 5 cm
Petit Vans couloirSW15-20/Poudre tassée
Couloir RobertW15-20/Cartonnéecontre pente en poudre
SorbierW15-20/Poudrele meilleur de la journée

Compte rendu (par TiBougnat)

Casserousse > Croix > Lac Achard > Croix > Petits Vans > Couloir Robert en AR > Sorbier > Grands Vans > Croix > Casserousse
Petite sortie matinale pour profiter du beau temps. Belles lumières, des traces de montée zippantes et de la neige pas tant pire à la descente.
Une bonne sortie timing avec le Boss, comme on les aime !

Jeroen, le 22.01.14 15:51

Tibougnat m'a tué (et le boss t'as perdu tes neurones visiblement : et les fautes d'ortographe alors !!!)

A part ça belle sortie, neige correcte a la descente en patinettes. Par contre montées pénibles, les 15 de poudre ayant tendance a glisser sur le fond dur. Bref, ça chasse pas mal. Ce soir tout ce qui aura bien vu le soleil sera pourri. 😯

denis, le 22.01.14 15:53

vraiment peu de neige dans le secteur ca fait peur 😯

Jeroen, le 22.01.14 16:00

Je me fais corriger, et pourtant je signe : Tibougnat m'a tuER.

TiBougnat, le 22.01.14 16:06

"je plaide non coupable" 😄

denis, le 22.01.14 16:10

pfff vivement avril qu'on voit le boss sur des sorties moins typées pipettes ;-)

Invité, le 22.01.14 16:23

Jvous ai croise vers 8h30 a la croix et vous etiez deja au taquet🙂ca sent la prepa pour dimanche moi je predit un podium veteran pour david zjipp vs seraient a domicile🙂

Invité, le 22.01.14 16:35

Mais NON, la famille Z et Tibougnat seront bénévoles 😯 c'est tout de même leur club qui organise

steph_, le 22.01.14 16:46

Vous nous avez doublé 200m après le parking (comment ça enrhumés?) ce matin.
Pour nous Grand Eulier avec descente E ( mauvaise) puis on a tracé le Sorbier.
Stéphane

Jeroen, le 22.01.14 17:42

Effectivement Steph, merci pour la trace !
Enzo, c'est toi le gd malade qui faisait du fractio à 8h30 a la croix ? 🙂

shams, le 22.01.14 19:32

Ça sort au sommet du sorbier ou à la brèche ???

Jeroen, le 22.01.14 20:27

Pente terminale non (ou peu...) skiable. Des rochers partout. Certains sont montés, pour notre part on a stoppé à la brèche.

David Z, le 22.01.14 20:49

De grands malades que vous êtes ! Petit Chamechaude pépère pour bibi au soleil. Pépère jusqu'à l'arrivée de Cyril et Sylvain, et là, tout de suite, c'est moins pépère, voire pire 🤢
dodo

Invité, le 22.01.14 21:41

Ui cete moi🙂

christianjones, le 22.01.14 21:56

Hello j'ai fais l'ouverture du Sommet du Sorbier vers 13h, 13h30.
Merci de m'avoir laissé la primeur. Pour la descente j'ai pris l'option de la croupe, 2 traces partant du col m'ont inspiré, bon les pentes au dessus des falaises sont jamais agréable avec le BRA d'aujourd'hui. par contre ils ont prit par le couloir qui lui ne m'inspirait pas du tout 🤭 .
Pour l'enneigement la haut il manque encore 20 à 30cm pour que cela passe sans toucher (mes skis pleurent encore).
Pour les futurs bénévoles de Dimanches, j'ai croisé GIGNOUX père sur les petits vans. (toujours la forme...) 😄

shams, le 22.01.14 22:26

Merci jeroen pour l'info ! et christianjones pour la précision nivo !!!

Bonne chance aux bénévoles pour dimanche !

chris26, le 23.01.14 19:04

Pour la croupe et le couloir c'est nous qui sommes passés par la. Si les portions enneigées sont agréables il manque quand même pas mal de neige et un déchaussage est obligatoire. Pour le couloir l orientation Sud ouest n est pas une bonne idée, même si ça passe sans déchaussage c était bien mauvais. 😯