Sorties > Bornes - Aravis > Montagne de Sous Dine, par le passage du Monthieu

Montagne de Sous Dine, par le passage du Monthieu

Départ : Les Cheneviers (1090 m)

Topo associé : Montagne de Sous Dine, par le passage du Monthieu

Sommet associé : Montagne de Sous Dine (2004 m)

Sortie du dimanche 19 janvier 2014

niki74

Stratus sur la vallée, nuageux en haut. Pas de vent
Etat de la route : Bonnr Altitude du parking : 1090 m
presque pas de neige au départ, puis ensuite poudre lourde, avec un fond plus ou moins bon mais on peu se poser la question sur la présence de gobelet.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : deux coulées récentes dans les pentes du monthieu

chemin Poudre lourde
monthieuPoudre lourde
plus hautPoudre tassée

Topos avec quelques loupés
Depuis le temps qu'on voulait faire une sortie avec Marco nous avons enfin concrétisé et de la plus belle des manières.Tous les ingrédients pour une chouette sortie était là. une bonne équipe de la neige pas trop mal et un terrain assez joueur. Nous démarrons skis sur les sacs mais assez vite nous chaussons, puis nous prenons la direction du Monthieu, enfin c'est ce que nous pensons. Car nous sommes trop à droite et butons sur des barres. Mais ce n'est pas grave car l'équipe est motivée. Après une jolie descente et un coup de gnole framboise, nous remontons enfin au Monthieu, et son goulet étroit, puis par des pentes moins raides nous arrivons sous le sommet presque pas intérressant car nous voulons profiter de skier dans cette bonne neige. Merci à tous et à refaire et pas dans 10 ans si possible.

tôt ce matin avec un presque beau temps
Le passage du goulet
A la descente
A la descente

marcoloco, le 19.01.14 18:01

on s'est pas planté, on a fait un détour pasque c'est joli ! 😉
content aussi de cette première avec toi (et les autres) mon nico, vivement la prochaine

N
niki74, le 19.01.14 18:09

oui c'est vrai. J'aurais du mettre que pour la beauté des paysages nous nous sommes obligé à faire un détour. Ce coin réserve des bonnes surprises mais faut pas trop le dire. merde c'est trop tard je suis sur skitour 😄

Invité, le 19.01.14 19:00

Salut Nico,j'en étais sur j'aurais du venir,les boooouuuleees... Aller la prochaine je saurais des votres,en tous cas apparement super journée en équipe,génial a bientot. 😉

ben74250, le 19.01.14 20:42

vraiment une bonne journée avec une belle équipe...ça fais plaisir!!! 😄
à refaire.