Sorties > Beaufortain > Pointe du Dard, face NE

Pointe du Dard, face NE

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Chornais) (1338 m)

Topo associé : Pointe du Dard, face NE

Sommet associé : Pointe du Dard (2489 m)

Sortie du samedi 18 janvier 2014

alpaga

vent de sud violent sur les crêtes
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1350
gros transport de neige: toutes les facettes NE sont plaquées, départs spontanés observés.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : pris une plaque de 100m2 à la montée, au sortir d'un goulet à la cote 2100.

Avec Gaelle

je pensais à un itinéraire sans histoire... avant d'arriver au lac tournant, je m'aperçois que le risque sous 2200 a été sous estimé par MF. un bon 3+ au lieu du 2 annoncé la veille, du fait du foehn très violent.

à la cote 2100, au sortir d'un joli goulet, qui longe le grand mont, surprise!!!! une accu part sous mes planches: 100 m2, 40 cm d'épaisseur, de quoi coffrer un randonneur solitaire. Rien de grave, à cet endroit, la plaque ne se déplace que de quelques m. c'est suffisant pour me faire perdre un bâton.

tant pis, le temps de rechercher un bâton à la voiture, on se consolera par un grand mont, en prenant les remontées.

AlexR, le 18.01.14 19:50

Hé bein, c'est pas mal les bouses des Bauges aussi 😜

J
Juhlen, le 18.01.14 20:38

Mais par où es tu passé ? En partant vers 9h30 nous ne t'avons point vu en montant au grand mont. C'était pas vous qui avez fait demi tour avant la forclaz ? Vous aviez 3 collants pipette aux trousses.

Invité, le 18.01.14 20:44

He bé, pas dégoûté pour sortir demain avec François et bibi ?

alpaga, le 18.01.14 21:37

a demain nico!!!

P
PascalC, le 19.01.14 21:30

ah ben bien ! belle semaine de ski 😉

F
Floke, le 20.01.14 09:59

Et bien pas de bol en ce moment... Mais tu as passé une bonne journée quand même? 😉

alpaga, le 20.01.14 18:19

Trés 😉

O
olicam38, le 26.01.14 10:07

Effectivement, tout était bien plaqué, et nous avons entendu un woof annonciateur sous la legette (au niveau du lac Brassa). donc stop avant d'aller plus loin 🤭