Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 14 janvier 2014

chill

Belles éclaircies en avance ;)
10-20 en bas
30-40 en haut
à 11H, le bas s'alourdit
On sent parfois le fond dur, mais en ces temps de disette, ne cachons pas notre plaisir : ce fut bien bon :)

Altitude de chaussage (montée) : teleski
Altitude de déchaussage (descente) : teleski
Activité avalancheuse observée : le skieur devant moi a fait partir la petite corniche pour acceder au dernier replat (avant les cables). Cela a provoqué une coulée qui s'est arretée ... sur la trace de montée sous la Folatière !!!!
Pas beaucoup de volume ni de largeur, mais enfin surprenant pour un risque 2 !

Aller je m'y colle au chamechaude du jour, la chance m'a souri pour l'éclaircie du matin :)
Y'en a une qui aurait dû venir ;)

Coulée de neige : Coulée de neige sous la folatiere
Coulée de neige : Coulée de neige sous la folatiere
Troupeaux : Non ce n'est pas une sortie CAF mais un troupeaux de Chamois qui a suivi la trace depuis le sommet. Quel style. Bientot Sotchi.
Mr Corbeau Noire : Skier avec Black Crows
Mr Corbeau Noire : Skier avec Black Crows
Mr Trab : Skier avec les Trabs (ou skis de compet).
Mr Trab : Skier avec les Trabs (ou skis de compet).

friz, le 14.01.14 12:41

Marinette aurait-elle fait la feignasse?

chill, le 14.01.14 12:46

TiBougnat, le 14.01.14 14:32

tu veux dire "quel chaud lapin" 🤣

gdl, le 14.01.14 15:02

Salut Sylvain
faut les skis cailloux ou bien?
peut être qu'on arrivera às'en faire une belle en fin de saison, en plus cette année j'ai la pression car je dois etre au top pour fin avril, pdg! 🙄

chill, le 14.01.14 17:56

@Tibougnat&Friz : Skier femmechaude sans mes femmes, j'étais perdu ;)

@Gilles : salut, pas de ski cailloux nécessaires
ça cailloute sur le chemin et en haut, mais rien de méchant si on reste sur les endroits qui ont gardé la vieille neige. sinon il y a des pieges !
A+, pour une bambée, tu prendras l'élastique 🤭

@davidq : vu ta première photo, c'est avec toi que j'ai discuté de la coulée, non ? ;)

Invité, le 14.01.14 18:28

En fin de journée la neige était déjà bien lourde et physique à skier. Pour info ça raclait bien la caillasse sous les paravalanches à travers 40 de fraiche et un peu sur le chemin...

davidg, le 14.01.14 18:34

Ah oui, effectivement. Sympa de te rencontrer.

robin bonnet guide, le 15.01.14 09:38

On c'est fait un petit chamechaude nocturne hier soir, gros régal! Dommage la visi n'était pas top mais la neige si 🙂
A part le chemin pas de touchettes, et une poudreuse pas si lourde que ça?!