Sorties > Bornes - Aravis > Tête de l'Aulp, face W

Tête de l'Aulp, face W

Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)

Topo associé : Tête de l'Aulp, face W

Sommet associé : Tête de l'Aulp (2129 m)

Sortie du samedi 11 janvier 2014

liliouns

Du ciel bleu le matin puis un peu couvert. Les nuages s'arrêtaient sur le Charvin.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1150
Le haut est quasi transfo mais est resté gelé et ce fut idem jusqu'au chemin de bifurcation avec la Mandalle, donc pas trop mal finalement.
La piste passe pas trop mal mais il y a plusieurs passages à sec.

Activité avalancheuse observée : Nombreuses avalanches parties jusqu'au sol dans toutes les zones raides au cours de la semaine.

Une première saison pour la section montagne de la boîte et une petite sortie vers les sources du Fier, bel endroit toujours très sauvage. La qualité de neige n’y était pas mais cela restait correct comme ski, la neige portait tout de même.

Nous nous sommes arrêtés au col car l’arrête était bien sèche avec des corniches en mauvais point et une face Ouest quasi sans neige, la chaleur de la semaine et le manque de neige de ce début de saison ont fait leur effet.

Nous avons également profité pour faire des exercices de recherches DVA et de discuter des situations en avalanches, un bon rafraîchissement et de bons échanges entre tous.

Plus de photos sur :
www.ski-libre.com/topos/topos-ski/aravis/tete-de-laulp-face-w-2129-m/