Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du dimanche 18 février 2007

sandrine

gris,vers 9H30 il s'est mis à neigé,quelques flocons qui ont "bouché" les sommets.pas de vent et températures douces.
Etat de la route:dégagée Altitude du parking : 1450m
Conditions de neige : les petits flocons qui nous ont accompagnés toute la montée,ont déposé une petite couche de 3à 4cm de fraiche au dessus de 19OOm,bien agréable.
sur les crêtes comme d'hab le vent a bien travaillé la neige et comme on ne voyait pas beaucoup le relief ,ça pouvait surprendre,en passant en contrebas ça va mieux!
dans la combe la neige est bien tassée,et dans le bois c'est dammé,en tous cas pas touché un cailloux.
du bon ski,avec cette petite couche de fraiche providentielle

Altitude de chaussage (montée) :1450m

Avec philippe,stephane

et une de plus!!!
encore un dimanche où la météo n'est pas conciliante,alors on va pas faire des km!!
pour la énième fois de la saison direction les crêtes de brouffier!aujourd'hui on fait une variante:nous sommes montés par prévourey et la cabane du lac,à la base nous voulions également redescendre par là,mais la qualité de neige n'est pas top,donc on redescendra par la classique.pas vu un chat dans ce vallon,par contre en redescendant on a croisé dans la combe une bonne cinquantaine de personnes réparties en groupes de 8 à 10!!
une collective d'un club sans doute!ah c'était aujourd'hui la rencontre au sommet,bon bein on l'a raté!!;-)
en tout cas du bon ski!

jean, le 18.02.07 17:23

Je comprends mieux pourquoi tu ne répondais pas au téléphone 😡
Moi j'étais là www.skitour.fr/sorties/taillefer,5316.html#sortie
🤣

sandrine, le 18.02.07 18:21

quand je suis en rando ,il n'y a plus rien qui compte 🤣 donc le telephone est éteint!!dommage on aurait pu boire un petit coup de génep 😉