Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic Blanc du Galibier, Combe Sud-Est

Sommet associé : Pic Blanc du Galibier (2955 m)

Sortie du vendredi 10 janvier 2014

Altitude de déchaussage (descente) :

les sestrières1988S9h30Croutéeau départ
route col2424SCroutée finbien skiable
pic blanc2955SWPoudre lourdeagréable à skier

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

2 km après col lautaret, route du col, pic blanc
après un appel au copain du coin, on se décide et après 2 h de route on monte au pic blanc, qq voitures au parking
arrivée avec qq nuages en altitude mais ils sont balayés par la bise, arrivée en haut soleil et du vent glacial
bonne montée, on ne reste pas longtemps la haut il fait froid
descente agréable avec tout type de neige poudre lourde, à la croûte fine, à de la poudre soupe dans une bonne pente, bonne gymnastique d'équilibre, pas désagréable à skier
très bon moment avec les 2 hommes du jour
rencontré un bouquetin dans la pente poudre soupe qui a suivie le spectacle pendant un bon moment
contraste en bas température sympa, Hugo nous a fait un strip-tease après avoir eu froid, il chauffe !!!!(ha ah)

sestrières : départ sestrières
tête noire : fait l'année dernière, à refaire
la descente se prépare : il fait froid là haut, on y va
la descente se prépare : il fait froid là haut, on y va

JulBont, le 10.01.14 17:21

Salut! Est-ce que tu as des infos, même simplement visuelles, sur les Combeynots ? Comment est l'enneigement à 2000m ? Merci ! 😉

RFG, le 10.01.14 17:40

A Julbon: Moi les Combeynots, tout ce qui est Nord, j'éviterais...Il y a beaucoup de neige, beaucoup de vent et zéro traces... 8O
Par contre, il y a peut être quelque chose à faire en versant sud:www.skitour.fr/topos/pic-est-de-combeynot,1110.html, en s'y prenant bien tôt!
J'ai des idées pour demain et après demain, coté Cerces du Pont de l'Alpe et grand Tabuc, si ça te dis de te joindre à moi? 😉

ghys, le 10.01.14 17:42

il n'y avait pas de traces, neige très juste à 2000m, branche plantation apparante en bas sur la prairie proche du col, manque peut être des cm

JulBont, le 10.01.14 17:50

Hello rfg. "En s'y prenant bien tôt", tout est dans la formule. Je ne suis pas sur d'être assez matinal avec le trajet Grenoble --> col du Lautaret. Mais ça peut être un bon plan de rester quelques jours sur place... 🙄
Si ça se fait (peut-être plus tard en saison...), je ne manquerai pas de te proposer ! 😉 @+!

JulBont, le 10.01.14 17:51

@aigle: OK, merci pour l'info! C'était plus par curiosité qu'autre chose... En général, quand les Combeynots sont en conditions, on est vite au courant ! 😄