Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > crête du pelvas

crête du pelvas

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : la Monta (1660 m)

Topo associé : Tête de Clot Lapierre, versant SW

Sommet associé : Tête de Clot Lapierre (2730 m)

Sortie du mercredi 8 janvier 2014

benjam05, cheri-cheri

soleil voilé un peu de vent au sommet températures agréables.
Etat de la route : enneigé Altitude du parking : 1660

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui de vieille petite purges venant de la tête du pelvas, mais attention le tout a était bien soufflé,nous somme resté dans les pentes les moins soutenue.Les pentes sous la crête de la combe morelle ont l'air bien chargée.

Compte rendu (par benjam05)

Parti pour ségure nous nous rabattons sur les versants sud car le haut de ségure a l'air bien soufflé et le bas ne nous inspire guère.
Chaussage devant l'église de la monta,la trace à faire dans une neige cassante qui ne porte pas trop la faute au manque de regel du au voile nuageux nous laisse présager une descente galère, on y va quand même pour la balade il est jolie le coin, et en plus solitude garantie! (il n'y a que nous pour faire cette face aujourd'hui ! )
Et puis viens le moment de la descente et là bonne surprise! Alternance de transfo sur le haut, de bonne poudre sur certaines contrepente ouest et dans les bois,et de moquette pile poil sur le bas! A oui un peut de soupe sur 200m dans le bas des bois mais bon.
Finalement on à eu de la chance et se fut une bonne journée en montagne !

départ : soleil voilé !
départ : soleil voilé !
sortie du bois : une belle ambiance !
sortie du bois : une belle ambiance !
tête du pelvas : encore un effort...
tête du pelvas : encore un effort...
début de descente : bon finalement ça va le faire !
début de descente : bon finalement ça va le faire !
régale ! : ****
régale ! : ****

Invité, le 09.01.14 09:39

On se met à sortir en semaine maintenant!

Pour moi surement une sortie dimanche avec sophie et une amie.

Espere bien réussir a sortir avec vous cette année!

benjam05, le 09.01.14 10:08

Et oui c'est les congés !! 😄 On sort demain encore si tu est libre ?

Invité, le 09.01.14 10:10

non je bosse, vous me conseillez quoi dans le queyras pour une sortie de reprise avec sophie? Cette sortie?

Vous avez démarré à quelle heure?