Sorties > Beaufortain > Pierra Menta, Tour (2 jours)

Pierra Menta, Tour (2 jours)

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Pierra Menta, Tour (2 jours)

Sommet associé : Pierra Menta (2714 m)

Sortie du samedi 17 février 2007

Tomtom, batime, Marlène

Beau et chaud vendredi. Faible couverture nuageuse samedi.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1390
Conditions de neige : Dans les faces exposées au soleil, poudre en cours de tassement ou croûte de regel.
Dans les faces ombragées, neige poudreuse tassée ou un peu travaillée par le vent. Dans les combes abritées, on trouvait encore de la poudreuse légère.

De nombreuses plaques sont parties dans les versants nord. Certaines pentes étaient encore chargées et inspiraient la prudence.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par Tomtom)

Avec Vir

Superbe tour pendant lequel nous n'avons croisé presque personne. Le mssif était encore presque complètement vierge de trace.

Bonjour aux 3 autres randonneurs, Nicole, Christophe et Thierry rencontrés au refuge de la Coire. Ils allaient aussi sur le Presset. Nous les remercions pour la trace jusqu'au col de Bresson.
Nicole, on compte encore sur toi pour un petit repas compensatoire qui nous fera oublier les 100m de rab pour ton piolet caché derrière l'armoire à sandales!!

Itinéraire réalisé:
J1 : Passage sous roche à Thomas, Pointe de Combe Bénite, Col de Corne Noire -> Refuge de la Coire
J2: Mont Coin, Col du Bresson, descente par le refuge de la Balme.

Passage de la corniche : Entre la Roche à Thomas et la Pointe de Combe Bénite. Al prépare le terrain pour le passage de la corniche.Passage de la corniche : Entre la Roche à Thomas et la Pointe de Combe Bénite. Al prépare le terrain pour le passage de la corniche.
Face O de Combe Bénite : Grands paysages et poudre encore bonne sur la face Ouest de Combe Bénite.Face O de Combe Bénite : Grands paysages et poudre encore bonne sur la face Ouest de Combe Bénite.
Bonne descente : Descente plaisir sur les pentes encore poudreuses qui mènent au refuge de la CoireBonne descente : Descente plaisir sur les pentes encore poudreuses qui mènent au refuge de la Coire
Au dessus de la Coire : Départ en direction du Mont Coin au matin du deuxième jour.Au dessus de la Coire : Départ en direction du Mont Coin au matin du deuxième jour.
Grands espaces : En montant au Mont Coin, les perspectives s'allongent sur les filles qui, elles, fileront directement au Col.Grands espaces : En montant au Mont Coin, les perspectives s'allongent sur les filles qui, elles, fileront directement au Col.
Montée au Mont Coin : De splendides lumières saluent notre arrivée au Mont CoinMontée au Mont Coin : De splendides lumières saluent notre arrivée au Mont Coin
La pente chargée nous incitera toutefois à descendre très espacés.C'est bon! : Descente de la combe NE du Mont Coin. La poudreuse est un peu tassée, mais c'est bien bon quand même! La pente chargée nous incitera toutefois à descendre très espacés.
Pierra Menta : Encore de beaux paysages lors de la descente vers le refuge communal de la Balme, sous l'oeil de la Pierra MentaPierra Menta : Encore de beaux paysages lors de la descente vers le refuge communal de la Balme, sous l'oeil de la Pierra Menta

friz, le 18.02.07 10:54

Invité, le 18.02.07 17:29

Trop la classe! 😄
ça c'est de la vraie belle sortie 🙄 😊

Invité, le 18.02.07 18:44

Salut les filles! Bon, bin, samedi, comme c'était pas terrible, on est allé au Presset, et puis au col de la charbonnière... 1900m avec chacun un piolet!! trop fort! 😡

J
Jouaps, le 19.02.07 12:02