Sorties > Ecrins > Pile sous les Pylônes?

Pile sous les Pylônes?

Départ : Les Gourniers (Base de Loisirs) (1420 m)

Topo associé : Col de la Gardette, versant Nord Est

Sommet associé : Col de la Gardette (2125 m)

Sortie du lundi 6 janvier 2014

Toy, chris05

Etat de la route : Sèche Altitude du parking : Parking Ski de fond
Poudre en cours de transformation sur fond lavé.
Manque de la neige, aux départs c'est juste...
Activité avalancheuse observée : Vu de belles coulées en Sud et E, tous secteurs le 06/01.

Col de la Gardette, versant S Poudrefacile en haut plus lourde en fin de journée pour un enfant.
Pénas versant EPoudrepoudre en cours d'humidification

Compte rendu (par Toy)

Col de la Gardette, versant S (05/01) Pénas versant E ( 06/01 )
Deux sorties pour ne pas tenter le diable avalanche... Pas mal de monde dans le secteur.

Ils nous avaient soutenu qu'ils ne couperont pas d'arbres... notamment vers la Gardette.
Faux, On nous a bleufé.

La montagne nous accueille dans toutes ces beautés actuelles, elle nous attire, nous fait rêver.
N'oubions pas que le projet PYLONES EDF détruira ces beaux espaces et que des solutions durables existent.
Ces dernières combleront tout le monde dont notamment les mondes sportifs, touristique et même les emplois locaux.

Unissons nous derrière les champions qui s'engagent. Exigeons avec eux un projet enfOUI en vallée.

Au jardin des gardes... : Là sont envisagés des pylônes EDF, et ce n'est pas une blague.
Forêt en danger : Là est projeté la ligne. Pas de coupe d'arbres annoncée disaient ils...

Invité, le 07.01.14 12:17

Ben moi, je vais lancer une manif pour enlever la route devant chez moi qui me dérange 😯

Invité, le 07.01.14 16:58

+ 1 avec toy & cie
les alternatives existent, courage à vous.

Florent, le 07.01.14 18:59

Bravo Toy ne pas lacher l'affaire !
Et oui 😡
Le tracé prévisionnel des 2 lignes !

Toy, le 07.01.14 22:46

Merci pour vos soutiens, allez! maintenant à vous de contribuer sur vos sorties et parlez du sujet encore et encore.
La montagne mérite un peu d'aide.

Pour Julues05 et tout skieur curieux,
Je suis sûr que si nous aurions un dialogue nous nous rejoindrions sur de nombreux points concernant ce projet.

Réfléchissons un peu plus profondément notamment au delà du dérangement de proximité.

Le raisonnable et populaire est de vouloir ce projet .........mais différemment.

Pourquoi?
parce que le tourisme est LA ressource inépuisable du département,
parce que le projet est en fait franco italien,
parce que les emplois locaux lors de la construction aérienne ne seront pas là alors que pour le souterrain ils y sont déjà,
parce qu'un pylône= une taxe à la commune traversée= une taxe que nous payons sur nos factures ( on payera donc 2 fois les dégâts ),
parce que nous roulons tous sur des routes recouvrant ce type de ligne et on ne la jamais su ni même jamais vu, alors pourquoi pas dans les hautes alpes ???
parce que l'aérien en montagne nécessite des plus grosses fondations de pylônes donc des coûts non estimés à ce jour.
parce qu'à dire d'expert ( le même du Verdon, Verdon qui est enfoui en ce moment sur les routes ) les coûts de travaux aérien = en SOUTERRAIN, voire aérien plus élevé si passage immergé dans Lac EDF serre poncon...

Enfin la liste est longue et ici le but n'est pas de convaincre mais de discuter montagne.

A chacun son opinion, du moment qu'il est réfléchi.

A bientôt et au plaisir de lire vos contributions. 🙂

Invité, le 08.01.14 18:44

Ben je trouve ta réponse bien respectueuse Toy par rapport à la remarque bien niaise de Julues05... Merci pour ton engagement. Beaucoup d'entre-nous qui profitent de nos belles montagnes n'ont pas idée de ce qui se prépare. Dommage que les skieurs du 05 ne soient pas bien plus solidaires...

Invité, le 08.01.14 20:43

une rencontre bien sympa toy, dans un cadre d'exception, et qui doit le rester! comme tu le dis il y a bcp d'enjeux pour notre dept!