Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du lundi 6 janvier 2014

groug

Voilé jour blanc, très chaud
Etat de la route : Ras Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : pas mal de purges sont parties dans les pentes raides surtout au sud , quelques cassures sur 30 cm d epais et quelques dizaines de mètres de large. L ambiance generale semble inspirer la prudence...

basPoudre lourde
milieuPoudre lourde
en hautPoudretres bon à partir de 1900 environ

Avec greg, fred, thomas

Bien dans l ensemble mais la neige s est très vite alourdie. Le haut est bon. nous sommes d abord montés au trou de la mouche puis remonté à tête pelouse pour basculer dans belacha où il n y avait pas de trace .
Je reviens sur le commentaire posté hier sur cette sortie: l auteur ( apam ) qui est anonyme, utilise des termes qui me chagrine fortement. Il parle d un inconscient qui s est fait prendre par une coulee en montant au trou de la mouche. J ai vu aujourd'hui la dite coulée qui est partie dans la pente que l on empreinte classiquement pour monter au trou de la mouche, malheureusement, une belle petite plaquounette s est fait la malle juste avant le sommet. Il y avait, d'après les dire de notre " juge des bonnes conduites en montagne" une trace un peu plus à gauche qui presente les mêmes caractéristiques et qui aurait pu envoyer ses utilisateurs au tapis également avec la même malchance que notre soit disant inconscient ! Bref l itinéraire choisi par le fou furieux n est pas d une extravagance outrageuse et ne mérite pas qu on le traite de la sorte.
Mais au fait? Notre inquisiteur ne se trouvait il pas à tete pelouse au même moment? Là aussi il y en a deja deux trois qui se sont fait defriser les moustaches! Ah! Mais là il y avait une trace, donc merci à l autre inconscient qui a fait la trace à tete pelouse !
Quand tout va bien on fait des " hold up" , on est trop fort! Et quand on s en prend une contre le coin de la figure , on devient " un inconscient" ... ça me semble un peu étriqué comme vision des choses.

marcoloco, le 06.01.14 20:08

salut groug, j'étais à la combe sotty, c'était pas mal mais les pentes dominantes m'ont pas inspirées, dommage qu'apam n'était pas là, j'aurais bien voulu avoir un avis d'expert

marcoloco, le 06.01.14 20:09

au fait, tu pourrais quand même mettre des photos 😉

groug, le 07.01.14 12:29

Faut le prendre comment " tracteur" ?
J en connais qui rame le cake des tracteurs !!
Au plaisir de se revoir ....
Ps : les photos c'est sur www.faceauvide.com
À plus

Invité, le 07.01.14 18:50

Tracteur, pour moi veux dire ca monte comme des betes... A bientot. 😉

marcoloco, le 07.01.14 20:35

tracteur, bêtes, tous ça est bien agricole... faudrait voir à pas mettre la charrue avant les boeufs