Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Aiguilles (1450 m)

Topo associé : Col de la Lauze, par la forêt de Marassan

Sommet associé : Col de la Lauze (2551 m)

Sortie du mardi 31 décembre 2013

elpalmar, aure, denitolindo

Grand beau sans vent. Frais au départ. -8°C à 9h.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1450m
Poudre légère du haut en bas.

Activité avalancheuse observée : Quatre woumfs déclenchés au court de la montée sur des zones peu pentues et dans une trace déjà faite. 3 vers 2000m près des téléskis de la Lauze et 1 vers 2450m dans la dernière combe avant le col où le vent a travaillé la neige.

Compte rendu (par elpalmar)

Avec CAF (6)

Montée par l'ancienne piste de ski puis le sentier d'été jusqu'à Peynin puis en suivant plus ou moins des traces déjà faites jusqu'au col.
Comme c'est déjà pas mal tracé entre les deux téléskis on part à gauche du téléski du col puis on skie en diagonale dans d'immenses champs de poudreuse vierges de toute traces jusqu'au départ du téléski de la Lauze où l'on remet les peaux pour aller pique-niquer devant le refuge de Peynin pour profiter du soleil avant de finir la descente par les anciennes pistes de ski déjà trafollées mais bien agréables. On trouvera encore à faire nos traces jusqu'au parking.
Grand et grosse poudre vierge pour finir 2013. Pas pire. Ça va être dur de faire mieux en 2014.

Aiguilles : Les pisteurs sont sympas. Ils nous font tester le tapis qu'ils sont en train de démarrer ce matin.
Y a pire pour une journée en "Risque 4".
Col de la Lauze : Les alpages de l'ancienne station d'Aiguilles pour nous tous seuls. Y a pire pour une journée en "Risque 4".
Col de la Lauze : Sous le bois de la Levette, Aurélie et Philippe admirent leurs traces.