Sorties > Belledonne > Grand Colon, traversée Combe NE > Face W

Grand Colon, traversée Combe NE > Face W

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, traversée Combe NE > Face W

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du vendredi 16 février 2007

DavidS38, agnes, berny, jean

tempête de ciel bleu, douceur, pas de vent et une limpidité exeptionnelle (jura, pilat, mont du lyonnais, ...)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1130 m
Conditions de neige :
Montée : EST - NORD EST
le manteau c'est largement humidifié. Il reste un peu de poudreuse dans les pentes abritées.
1130 - 1372 m : peu de neige sur la route et la piste forestière mais ça passait encore aujourd'hui. Demain c'est une autre histoire !!!! : un passage de 4 m goudron
1372 - 1600 m : passage forestier avec quelques pierres mais à la montée c'est sans problème
1600 - 2300 : neige douce (encore poudreuse) avec quelques passages de neige dure voire vitrifiés. Très légèrement croutée à certains endroits.
Descente : OUEST
2300 - 2000 : Excellent !!! - 5 à 10 cm de neige douce sur fond dure
2000 - 1600 : neige dure avec quelques passages poudreux
1600 - 1400 : Ski sanglier ! cailloux, bois, .... et neige !
1400 - 1130 : neige tassée sur la piste puis la route - ça descend sans problème

Compte rendu (par DavidS38)

Quelques personnes rencontrées :
- 3 personnes sur les grandes lances de domène,
- 1 personne a sorti et descendu le couloir Nord du Grand Colon,
- 1 personne dans le couloir OUEST,

et du monde entrain de montée par l'épaule ouest

Nous avons joué avec l'épaule et le couloir Ouest !!!

Traversée : Traversée au dessus du lac du Crozet, avec la Dent de Crolles en toile de fond.
Une p'tite lichette : Berny se met au Genépy :)
Une p'tite lichette : Berny se met au Genépy :)
Une autre lichette : Même Agnès semble aimer ça !
Une autre lichette : Même Agnès semble aimer ça !
Style : David en action !
Style : David en action !
panorama : ca fait rever une vue pareil
panorama : ca fait rever une vue pareil
montée : dernieres conversions
montée : dernieres conversions
Jean en pleine action : alors, ca revitalise?
Jean en pleine action : alors, ca revitalise?
David en grande deprime : ben ca a l'air bon ce que tu bois!!!
David en grande deprime : ben ca a l'air bon ce que tu bois!!!

DavidS38, le 16.02.07 19:32

Je vais manger la fondue 😉 et après je vous mets les photos 😎
Demain un conseil : profitez en ! pendant qu'il y a encore de la neige 🙄

Un grand merci à jean qui comme toujours nous a propulsé cette sortie au niveau des grands moments de GASTRONOMIE 😄

Y
Yannus, le 16.02.07 20:24

Rooo c'est degueulasse, j'ai vu les traces de l'appart aux jumelles 🙁 ...durdur...
Et en plus ils envoient de la fondue...

jean, le 16.02.07 20:31

Je vous laisse de la place pour les photos, je crois que certaines doivent être bien cool 😉

Rififi, le 16.02.07 20:31

Belle sortie ; on attend la photo du passage bitumeux 🤣

squal, le 16.02.07 20:41

Bien vu ! J'ai vu vos traces par la fenêtre au boulot ce soir pendant que je bossais !!!
Chacun son tour 🙄 😊

agnes, le 16.02.07 20:54

Vous les attendiez avec impatience... les voila
www.lamarmotte.info/photos/catalog.php?dir=./Sports/Ski%20Rando/2007%2002%2016%20Grand%20Colon
Merci a Jean, qui a pensé a tout, meme au vin au retour pour nous donner la force de rentrer "à la ville" 😜

Invité, le 16.02.07 21:32

Bien joués les kikis. Je vous ai croisé alors que vous attaquiez votre ski sanglier sous la baraque du Colon. Merci de m'en avoir laissé. J'ai compté seulement 8 traces au sommet. J'ai assuré la fermeture de la journée en redescendant en même temps que le soleil. Je me suis régalé du haut en bas. Pas eu à me plaindre de la forêt puisque j'ai sérré à droite sous les barres du Colon, pour chercher une clairière et rejoindre des sentiers bien praticables. Un régal cette sortie..............dsl pour les photos, l'APN est resté à coté de l'ordinateur. 😉

fontra, le 16.02.07 22:40

Il y en a qui savent vivre 😉

DavidS38, le 16.02.07 23:03

Oups - je digère la fondue 😊

les photos 😉 - problème résolu !!!!!

En prime un super panorama !!!!!

berny, le 16.02.07 23:26

J'arrive trop tard pour mettre des photos, dommage: vous ratez 1/ le sauvetage d'une randonneuse en BD-photos 2/ skiabilte 4* ou qu'ont-ils fume pendant toute la rando ?

Cote etape gourmande, le niveau etait bien au dessus de 2400m, je confirme tout voire plus car j'ai fini le saucisson et le beaujolais ...

jean, le 17.02.07 14:26

@Berny : si tu veux enlever mes photos, pas de problème !
Je voudrais bien voir le sauvetage, et autres.... 🤭
@David : euh, les photos, si on enlève celle d'Agnès, il reste quoi ? 🤭 🤭
Super le panoramique !

DavidS38, le 17.02.07 22:19

Et tes photos Jean ! Elles sont où. Tu peux m'envoyer sans compression la photo "david en action" 🙄

Merci