Sorties > Belledonne > Tour de Chamrousse

Tour de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Van, Couloir des Roberts

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 22 décembre 2013

cherko

Grande douceur avec des passages nuageux
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1750
Tout juste assez de neige sur les pistes , dans les couloirs 20 cm (voir plus) de poudre un peu lourde (ça brasse quand meme beaucoup) . Dans les connes les pierres sont pas loin par endroit, il faut bien choisir sa ligne .

Activité avalancheuse observée : ras, mais quelques accumulations assez conséquente par endroit

Avec Bastien
Roche Bé, Croix Chamrousse , couloir des Roberts, pas des Escombailles x2, la Botte, Croix Chamrousse
Conte tenu de la météo moyenne et du manque de neige destination Chamrousse et ces couloirs . Pour le premier, (celui de la Via ferrata ou des moniteurs) une trace en revient sans doute un plan foireux alors donc descente par la piste et en regardant dans le rétro il parait bien sec . Direction les Roberts, la trace et bien physique et les resaults passent tous juste mais la descente serra bonne quand meme .On enchaine sur les Escombailles qui sont encore meilleur donc ce sera 2 descentes (histoire de bien le ravager) . On poursuit en direction du col de la Botte / la Botte et s'offre une 5 eme descente plein ouest extra au départ mais très lourd pour finir . La descente final se fera au milieu des Parisiens et autre vacancier .

Tour de Chamrousse : Les marches du couloir des Roberts
Tour de Chamrousse : Les marches du couloir des Roberts
Tour de Chamrousse : le final des Roberts qui ne sort pas pour le moment
Tour de Chamrousse : le final des Roberts qui ne sort pas pour le moment
Tour de Chamrousse : notre compagnon de galère pour la montée du couloir des Roberts
Tour de Chamrousse : Miam-miam
Tour de Chamrousse : Ca brasse dans les Escombailles
Tour de Chamrousse : celle là elle sera à refaire dans la foulée
Tour de Chamrousse : celle là elle sera à refaire dans la foulée

pascalH, le 22.12.13 18:47

Si ça neige pas sérieusement, je vais devoir vous emmener en Lauzière la semaine prochaine 😉

Invité, le 22.12.13 19:13

les photos arrivent, Fred tu peux ouvrir ta boite mail...
@pascal: oui il y a un sérieux manque de neige sur le massif de Belledonne, j'ai fait pas mal de gros copeaux de PE hors couloirs, vivement les grosses chutent !!!!! ou notre prochaine bambée 😄 en Lauzière ...

cherko, le 22.12.13 19:43

Ca y est c'est fait, les photos sont là merci . La semaine prochaine je suis pas dispo mais la 2 eme semaine de vacance c'est ok 😉

Em42, le 22.12.13 21:35

Salut, J'y étais aussi 😜. Départ à 12h de Casserousse. Mon parcours : Grand Eulier par le Sud (à pied, plus assez de neige) -> Face Est -> Grand Sorbier -> Couloir Robert -> Grand Van -> Croix de Chamrousse:

Merci pour la trace dans le couloir Robert 😜 Par contre l'enneigement sur les piste et le grand Eulier est 🤢