Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis le Recoin

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du vendredi 20 décembre 2013

David Z

petites chutes de neiges
Etat de la route : neig dès 1000m Altitude du parking : 1400m
Et hop.
de 30 à 40cm de posés.

- neige lourde à très lourde sous 1800m
- neige + légère au dessus.

Attention toutefois, les cailloux ne sont pas loin, malgré cette chute.

Casserousse140020 à 30cmPoudre lourde
Balme180030 à 40 cmPoudre lourde
>1800m30 à 40 cmPoudre

Casserousse-La croix, + tricotage
chute de neige sans vent ce jour.

V
vif, le 20.12.13 17:23

Salut, je suis parti de 1650 m, comme indiqué les cailloux ne sont pas loin. Il a neigé un peu, le brouillard était également présent.

Y
Yanno, le 20.12.13 18:50

Salut, je suis parti de casserousse ce matin aussi et je confirme neige très très lourde sur le bas. Ça colle aux peaux!
Espérons que le cadeaux de noël prévu pour le 25 devienne réel et froid!

enzorobino, le 20.12.13 19:12

casserousse croix en fin de journée pas tombé des tonnes.. demain gaffe gaffe aux cailloux.....

JulBont, le 20.12.13 19:28

@ Yanno: Pour l'instant, le cadeau prévu pour le 25 décembre, ce sont des rafales à 100 Km/h... 🤢 Le vent du sud va pas arranger nos affaires. 🙁 🙁

agent_double, le 20.12.13 22:09

peut etre que les vans vaudront le coup demain, avec un forfait du randonneur pour s'épargner les skieurs à la montée 😜 🤣

ThibsR, le 21.12.13 12:38

Ben pas vraiment non :/ Enfin, on verra ce qu'en diront ceux et celles que j'ai vu monter ce samedi matin vers les Vans ou le Sorbier... Mais c'est beaucoup caillasse sous poudre... Même abîmé une peau sur la traversée au dessus des lacs depuis la brèche nord ! 🙄 (Eulier pareil : tracé, mais je doute de l'intérêt).

Invité, le 21.12.13 13:22

Et sur les pistes exposées au vent, il y a toujours des cailloux ?

ThibsR, le 21.12.13 19:04

En haut vers la croix c'est correct. Redescendu par contre par l'Olympique homme : plusieurs touchettes sur caillasses planquées sous la poudre 8O

poudreuse38, le 22.12.13 19:33

Tricotage avec Freddy (en récup de sa montée sèche 😉) : Recoin>Croix>Robert>Lessine>Grand Van>Lessine>Botte>Croix>Recoin>Croix>Robert>Croix>L'Ecureuil Steak frites & Leffe de Nöel (*****).
Les Vans : ça gratte en haut, en partie basse en étant très vigilant on ne touche pas trop, la traversée Lessine-Botte est bien pierreuse, sur les pistes : des portions où les cailloux sont bien ressortis, sinon bonne neige ;-)