Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Cambre d'Ase, Couloir du Vermicelle

Cambre d'Ase, Couloir du Vermicelle

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Eyne (Station) (1780 m)

Topo associé : Cambre d'Ase, Couloir du Vermicelle

Sommet associé : Cambre d'Ase (2750 m)

Sortie du vendredi 13 décembre 2013

descente vers l'Ebre2500SW13h5Croutée fin
descente vers l'Ebre2200SW13h1510Transfo lourde
grand couloir2600N15h15Duredéneigé en crête et 10m dans le haut

Avec SNB11 et François
depuis la station de St Pierre, et redescente par le grand couloir
Montée par les pistes damées de la station fermée.
L'ascension du vermicelle sans les crampons, il était tracé. Pas de neige sur le haut, sortie prudente entre les cailloux pour éviter de parpiner les copains en contre bas.
Arrivés sur la crête du Cambre d'Ase, la pente ensoleillée descendant dans la vallée d'Eyne, nous faisait de l'oeil. Nous n'avons pas résisté à la tentation de la tester. Petite boucle supplémentaire jusqu'à la côte 2050, A/R par la même pente, dans une transfo lourde...

Descente du grand couloir, sur une neige bien dure, dérapant sur tout le haut du couloir afin de ne pas toucher les rochers et pierres affleurantes.

Itinéraire sympa dans ces deux jolis couloirs. A refaire, avec de meilleures conditions...

Vermicelle II : Le bien nommé !
Vermicelle II : Le bien nommé !
Avant l'ascension : Mes 2 comparses
Avant l'ascension : Mes 2 comparses
Vermicelle I : ça ne sera pas assez pour descendre par ici
Vermicelle I : ça ne sera pas assez pour descendre par ici

tucco, le 13.12.13 21:41

Plutôt la vallée d'Eyne, je sais bien nous ne sommes pas loin de la frontière mais l'Ebre est en Espagne . 😉

Esteban30, le 14.12.13 19:15

Autant pour moi, Jacques, ça parait évident maintenant que tu le dis : dans la vallée d'Eyne coule le Riu d'Eina ! 🤭

J'ai trouvé le nom d'Ebre sur mon fond de carte Garmin (faute de 2250ET papier.... 😯 ) et je n'ai pas remis l'info en question. Heureusement, il y a un lecteur attentif ! Merci ! 🙂

Je ne supprime pas ta remarque mais je corrige tout de même le compte-rendu de la sortie pour les prochains.