Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Van, Depuis Casserousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du jeudi 15 février 2007

pynson

grand soleil, un grand vent au grand van (haha) : fortes bourrasques.
Etat de la route : nickel, le parking de casserousse a fondu dans la journée. Altitude du parking : 1400m
Conditions de neige : bonnes accumulations de neige dans la combe des vans, superbe moquette, un régal à skier.
Les rafales accumulent de la neige dans les combes.
Quasiment comme ça jusqu'aux roberts.
Dans les zones + à l'ombre c'est un peu plus croûté.
Se souplettifie quand on arrive vers le bas.
Pas vu de coulées nulle part.
Personne vers le sorbier ou la vaudaine.

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Karim, nico

Sortie initiation réussie pour Karim, à noter que le vent nous a poussé vers le petit van plutôt que le grand.
Sinon, mine que rien, mon alti a calculé 1500m de dénivellé avec toutes ces montées et ces descentes !
Et merci à celui ou celle qui a récupéré et attaché au poteau du col des lessines les chaussettes de Karim envolées dans le vent (mais comment peut-on perdre des chaussettes !?...)

raidillon avant les vans : de la belle neigeraidillon avant les vans : de la belle neige
plongeur du lac robert : Robert est un peu vivifiantplongeur du lac robert : Robert est un peu vivifiant
Chemin dans la forêt : buccolico-pittoresque, enfin la forêt en hiverChemin dans la forêt : buccolico-pittoresque, enfin la forêt en hiver

N
Nils, le 15.02.07 18:17

Quoi ? Ya plus de parking ? Il a entièrement fondu ? Ah ce réchaufement climatique me fait dire n'importe quoi ! 😜
Je voulais aussi y aller mais sur la route, avec toutes mes émotions du Pas du Pin j'ai opté pour une croix seule... 🤢 , petit veinard...

P
pynson, le 15.02.07 19:33

Tu as donc évité le trépas du pin et fait une croix sur les vans 😜

T
Tchouf, le 16.02.07 13:36

Pierre, tu es sur de ta photo brèche robert N... 🤨
C'est plutôt le deuxième raidillon du vallon des Vans avec le petit Van en arrière plan 😉 .
Regarde plutôt cette http://www.skitour.fr/photos/breche-robert-n,5224-9.html pour la brèche robert N 😊

P
pynson, le 16.02.07 13:43