Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Crête de Gardiole, en boucle

Crête de Gardiole, en boucle

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : Crête de Gardiole, versant Ouest

Sommet associé : Crête de Gardiole (2621 m)

Sortie du dimanche 8 décembre 2013

ensuite poudreuse légèrement compactée
Chemin / village, une piste
Altitude de chaussage (montée) : Sortie du village
Altitude de déchaussage (descente) : Sortie du village

Activité avalancheuse observée : Ras : Quelques petites plaques dans la montée mais sans gros risques.

Parti pour faire quelque chose vers l'Eypiole, arrivé aux parkings, une vingtaine de voitures, du coup, on part sur la Gardiole en se disant que cela doit être moins bon, mais qu'on devrait être tranquille. Super, rencontré un petit groupe bien sympath en montant, personne d'autre. Descente en Nord bonne, bon choix.

Ma doudou au sommet, il fait bon, c'est cela le ski de printemps.
Ma doudou au sommet, il fait bon, c'est cela le ski de printemps.
Dans la descente en Nord, bonne cette neige.
Dans la descente en Nord, bonne cette neige.

Invité, le 08.12.13 17:38

Bonjour G-05, nous aussi on était dans le Quérass, au pic du Séguré, il faisait très chaud, on était bien. On a bien profité de la vue sur le mont Vison. Deux frères du pays nous ont nommé plein de sommets, je suis pas sur que tout était vrai, mais c'est pas grave car ils étaient très gentils.Ensuite, sur les conseils foireux d'un vieux du coin, on est descendu dans une combe ouest tres pourrie, Damien s'est bien débrouillé, mais il était bien dépouillé.Nous remercions tous les contributeurs de nous faire découvrir de merveilleux sites comme celui-ci. Au final, une bonne journée entre amis. A la semaine prochaine,tous les amis.

djean, le 08.12.13 18:09

bonjour, j'étais aussi en face au pic de Ségure, heureusement qu'il y a le Queyras, car dans le Briançonnais c'est pas top. 😎