Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Pic de la Tribuna, Ruisseau de Boutadiol

Pic de la Tribuna, Ruisseau de Boutadiol

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Station de Puyvalador (1700 m)

Topo associé : Pic de la Tribuna, Ruisseau de Boutadiol

Sommet associé : Pic de la Tribuna (2499 m)

Sortie du vendredi 06 décembre 2013

Esteban30

Grand beau temps, avec beaucoup de Tram en crête, nous nous sommes aplatis plusieurs fois...
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1880

Activité avalancheuse observée : Grosse plaque dans la face Est, au-dessous du Pic de la Tribuna. Nous l'avons vu au denier moment l'avons franchi (meilleure solution à ce moment là) rapidement. Et nous sommes redescendus par la crête dels Castellets vers le ruisseau de Botadiol pour éviter ce danger une seconde fois.

Clots de l'Egue2300NW9h30cmPoudreDescente très agréable jusqu'au ruisseau de Boutadiol
Montée Pic de la Tribune2350E11h0cmGeléeMontée prudente sous le pic, rupture sur 150m linéaire et reptation de 5cm..
Descente Porteilla Botdiol2400NE12h25cmPoudreDu bonheur ! neige froide et légère !
Descente entre les pistes2100SE13h20cmPoudre lourdeMouais, pas terrible... mieux vaut descendre sur les pistes

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec François et Stéphane

Très jolie course avec une belle ambiance montagne, de la très bonne neige en secteurs Nord, de la variété (3 peautages/3descentes) !

A refaire !