Sorties > Bauges > Petite Sambuy, par les pistes

Petite Sambuy, par les pistes

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du mardi 13 février 2007

Rockstar

un peu de nuages mais le soleil est vite arrivé à 14h (dommage d'être souvent à l'ombre) pas de vent
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1150m
Conditions de neige : 15/20cm sur la piste
60cm dense sous la Petite Sambuy, soufflée au sommet (c'est plat), trop soufflé pour accéder au Banc

Altitude de déchaussage (descente) :
1150m

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Seul (pour une fois)

Après un we compet dans la tempête et une journée looze hier, il ne fallait pas que je perde la main, sachant qu'il allait faire beau cet après m'.
Direction Seythenex, départ 14h, j'arrivait au bon moment, la dameuse était en train de chauffer. Une trace faite en plein milieu de la piste non damée, droit dans le pentu, pour bien s'échauffer. Arrivé au sommet du télésiège en moins d'1h, une personne a fait la trace pour la Petite Sambuy (j'avais plutôt prévu de me taper une deuxième montée sur la piste mais la perche m'était tendue), j'arrive au sommet et là, personne, prends 2/3 photos, descends dans le gavage de peuf (enfin) côté station, je tombe sur 4 personnes (qui sont redescendues du même côté, vu que le départ pour le Banc n'était pa s en condition).
Comme je me suis pas déplacé pour faire que 980m, je suis reparti faire la montée depuis le haut du télésiège au sommet (env. 260m) 2 fois 20min, en traçant des descentes différentes, dommage que cette partie sois si courte car la dameuse avait fait son taf jusqu'à 17h.
Parti remise demain matin

Départ pour le Banc : Trop soufflé!!!!!!Départ pour le Banc : Trop soufflé!!!!!!
Châlet du l'Aup : quelques trace en raquettes dont une menant à la Petite ChauriondeChâlet du l'Aup : quelques trace en raquettes dont une menant à la Petite Chaurionde
La Petite ChauriondeLa Petite Chaurionde
La SambuyLa Sambuy
Pointe d'Arcalod 2217mPointe d'Arcalod 2217m

Invité, le 14.02.07 11:39

bon c'est koi ces photo jaune on ne vois rien 😜
il y en a ki on la belle vie 😡 😄

R
Rockstar, le 14.02.07 11:44

suis déjà rentré, ça radait trop, si en train de rentrer la sortie du jour 🤢