Sorties > Bauges > Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Massif : Bauges
Départ : Aillon station (les Ginets) (980 m)

Topo associé : Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du mercredi 4 décembre 2013

Marc Papet

Grand beau - douceur mais bise au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 950
Piste damée pour la descente - Poudre sur le versant Routhennes

Avec Sylvie

Un bon plan. Nous sommes montés en partant d'Aillon station. Du sommet, Nous avons plongé versant Est. De ce côté, tout est encore en poudre et c'était bien agréable à skier. Arrêt après avoir rejoint le chemin vers 1380. Au delà, les cailloux deviennent trop menaçants. Repeautage, retour en crête puis descente par la piste bleue, direction sud. Elle est damée de frais et on s'est fait un excellent ski de piste jusqu'à la voiture. On avait la banane à l'arrivée! :-))

Y'a bon. : Une belle matinée de ski.
Y'a bon. : Une belle matinée de ski.
Morbié : Etat des lieux, versant Routhennes
Morbié : Etat des lieux, versant Routhennes
Descente au soleil : Agréable surprise: c'est toujours en poudre. Du bon ski.
Descente au soleil : Agréable surprise: c'est toujours en poudre. Du bon ski.
Descente Est : L'Arcluse et Routhennes, encore dans l'ombre.
Descente Est : L'Arcluse et Routhennes, encore dans l'ombre.
On ne boude pas notre plaisir! : La Combe de Savoie dans la brume
On ne boude pas notre plaisir! : La Combe de Savoie dans la brume

Forezan, le 05.12.13 07:57

Fait pour la petite (Montthabor) par la piste bleu, qui est quasiment en herbe sur le petit mur du haut (100m linéaire), et qui ensuite sur le long chemin de traverse comporte beaucoup de cailloux plus ou moins masqués (Skis neufs très déconseillés) au mieux deux étoiles. La meilleure partie sur le bas quand on peut sortir de la piste, les champs sont en poudre et là c'est très bon même si on peut araser quelques taupinières par endroit.
Pour nous c'était quand même un plan très moyen au global, surtout que le chemin commençait à regeler, c'est mieux pour les cailloux mais pour l'agrément ...

Marc, c'est vous qu'on a croisé au sommet du télésiège intermédiaire quand Mous montions avec notre amphibie à poil? 🙂

JulBont, le 05.12.13 12:28

Joli début de saison, ça enchaine fort! 😉

alpaga, le 05.12.13 19:44

Petite sortie après le boulot... magnifique, belles lumière, jolie conjonction de la lune avec Vénus, mon lama a failli hurlé à la mort tellement c'était beau 🙄 .
pas de photo de lama parce que pas d'APN... 🤨

PascalC, le 05.12.13 22:29

à Thomas
Dommage, t'aurais du venir grimper, Seb qui fêtait (apparament un peu en retard) la naissance de sa fille nous a sustenter de quelques breuvage et belles victuailles ... 🙂

Marc Papet, le 06.12.13 09:02

à Forezan,
c'est vrai qu'en ce moment, pour certaines raisons, je suis d'un optimisme débridé. Mais je descendrai pas au dessous de trois étoiles. c'est mon dernier prix! 😄
Pas fait gaffe. Il me semble en avoir vu 2 qui montaient dans le secteur dont tu parles mais j'ai pas repéré de chien. On est passé vite! On était de retour à la voiture à 11h00 du matin. Au sommet du Pelat, à l'arrivée des remontées, il y avait 3 gars. Je ne sais pas par où ils sont redescendus.

jongieulan, le 06.12.13 14:14

@Forezan, je confirme! petite sortie hier aprèm, et c'est que bon pour la montée! la noire est infâme, le mur de la Sciaz est en herbe! côté Morbié, c'est carton! bref, 1 étoile! 🙁

Forezan, le 06.12.13 15:50

@ Marc , a donc ce n'était pas vous, on a rencontré un couple vers 14h30, et j'ai cru au vu des habits sur les photos que c'était vous, mais donc rien à voir!
Nous nous étions 4, dont une petite fille et un grand Terre-neuve.

Invité, le 07.12.13 20:24

Salut Marc,
ça commence encore fort cette année; par contre, j'ai mal lu, tu dis avoir quoi à l'arrivée ?
"On avait la banane à l'arrivée!"
Mais où sont les bières ? On vous les a pas volées quand même ? 8O 8O 8O
T'as pris un coup de vieux en 1 an, et va falloir que tu ressortes avec des Djeun's qui boivent de la bière !!! 😄 😄 😄
A bientôt sur les skis.
Amicalement