Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (Alpe du Grand Serre) (1367 m)

Topo associé : Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du dimanche 01 décembre 2013

fitaine

Mer de nuage dense de 1300m à 1600m environ. au dessu: grand beau, un peu de vent du Nord Est. Nuages d'altitudes au sud, derrière le Dévoluy.
Etat de la route : mouillée Altitude du parking : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Une grosse coulée en face sud à l'ouest du télésiège "portes sud". Tout est partit, jusqu'au sol. ça calme. 25m de large je dirais.

Une trace de fracture du manteau, quelques mètres plus à l'ouest de la coulée. Le manteau est fracturée jusqu'au sol là aussi.

pistes "Vallons"1400-2000NPoudreTrés bonne neige toute la journée. Pas de touchettes
Sommet Grand serre214113h00SouffléeDe belles sculptures sur tout le sommet.

Le désert / Crêtes / Grand Serre / Col du Parché / Bergeries / Crêtes / Le désert
Bel itinéraire très apprécié ! J'ai suivi les crêtes jusqu'au sommet puis suis redescendu par les pistes jusqu'au bergeries. Rempeautage et direction sommet des crêtes puis descente au nord sur la piste des "vallons" avec de la bonne poudre mais pas de visibilité ! On peut pas tout avoir...

Super sortie malgré le monde.

Plus de photos sur mon blog: http://tiphainebuccino.com/blog/2013/12/serre-moi-encore-serre-moi-jusqua-etouffer-de-toi/

Vue panoramique des crêtes : La partie haute du domaine de l'Alpe du Grand Serre.Vue panoramique des crêtes : La partie haute du domaine de l'Alpe du Grand Serre.
Alpe du Grand Serre - 2141m : sur les crêtes, vers le point 2089m.Alpe du Grand Serre - 2141m : sur les crêtes, vers le point 2089m.
Alpe du Grand Serre - 2141m : Les premières traces de la face Est.Alpe du Grand Serre - 2141m : Les premières traces de la face Est.
Alpe du Grand Serre - 2141m : L'entrée du couloir nord finalAlpe du Grand Serre - 2141m : L'entrée du couloir nord final
Alpe du Grand Serre - 2141m : Face sud sous le point 2089m.Alpe du Grand Serre - 2141m : Face sud sous le point 2089m.
ChamechaudeChamechaude
Alpe du Grand Serre - 2141m : ça trace !Alpe du Grand Serre - 2141m : ça trace !
Alpe du Grand Serre : La coulée vue depuis la crête.Alpe du Grand Serre : La coulée vue depuis la crête.
Alpe du Grand Serre : La coulée vue depuis les bergeriesAlpe du Grand Serre : La coulée vue depuis les bergeries

Invité, le 01.12.13 21:36

Je crois qu'il y avait plus de monde que quand la station est ouverte !!!! Pour la neige rien a ajouter, pas de touchettes sous le Grand Serre et les pistes nikel !

P
papaseb, le 02.12.13 14:23

Bonjour,
De visu, est ce que c'est jouable le Thabor depuis St Honoré sans complètement détruire les skis ?

F
fitaine, le 02.12.13 14:55

ça donnais ça:

Perso je pense que ça passe mais avec pas mal de touchettes ! Mieux vaut peut être encore attendre un peu 🙂

Invité, le 02.12.13 15:20

Non ça passe pas, enfin ça passe en détruisant complètement les skis je pense....(une amie y est montée la semaine dernière, elle a fait 10 virages...)

P
papaseb, le 02.12.13 15:42

Ok merci... je cherchais une rando facile pour des débutants... du coup je crois que le Charmant Som est mon ami.