Sorties > Massif Central > Pierre sur Haute par le circuit du renard et les pistes

Pierre sur Haute par le circuit du renard et les pistes

Massif : Massif Central
Départ : Chalmazel (1110 m)

Topo associé : Pierre sur Haute, Tour du propriétaire

Sommet associé : Pierre sur Haute (1634 m)

Sortie du dimanche 1 décembre 2013

tophe42

Plafond nuageux entre 1400m et 1600m, rares éclaircies à la mi-journée. Températures légerement négative?
Etat de la route : Blanche les 4 derniers KM. Altitude du parking :1120m
5 cm de fraiche, tres bonne skiabilité sur le damé comme en dehors...

Altitude de déchaussage (descente) :1120m

parking1120mNE11h50cm+5cm de fraichePoudre tasséeje fais confiance aux mesures de la station
couzan1450N13h3060cm+Irrégulièremoquette de 5cm à l'abris du vent sinon légerement crouté

Parking chalmazel>debut des granges>circuit du renard>combe de la morte>PSH>piste couzan>remontée par les cimes>redescente par les granges
Le beau temps ne voulant pas se synchroniser avec le week-end(plafond nuageux assez bas), je sort tout de même les skis pour la première sortie dans le forez...L'enneigement étant tres bon pour un début de saison et le vent du nord c'est enfin calmé!
Pour varrier les plaisirs et éviter le trafic des pistes d'alpin, j'emprunte le circuit du renard dédié aux raquettistes, ce qui me permet de me retrouver à l'abris dans la forêt.
Puis je sorts du bois par la combe de la Morte, la visibilité n'étant pas terrible, je suis bien contant de trouver l'arrivé du télésiège!
Je ne monterai pas plus haut que la côte 1500m car le ciel est bouché et le ski n'aura aucun intéret, donc pas de sommet à Pierre sur Haute pour cette sortie...Première descente sur couzan puis une dernière remontée au dessus du télésiège pour finir par la piste des Granges.

circuit du renard : itinéraire de monter, variante par la Combe de la Morte en pointillé.
départ par le piste des Grange : Avant de trourner à gauche dans la Forêt et de quitter la civilisation.
Circuit du renard : La trace est faite.
Circuit du renard : La trace est faite.
Combe de La Morte : Visibilité limite au dessus de 1400m.
Combe de La Morte : Visibilité limite au dessus de 1400m.
Plat des Granges : Pourtant le soleil n'est pas bien loin.Pffffff!
Plat des Granges : Pourtant le soleil n'est pas bien loin.Pffffff!
Téléski de couzan : C'est fermé, il y a personne.
Téléski de couzan : C'est fermé, il y a personne.
Secteur Couzan : Le Lignon à 1350m: Bon enneigement!
Secteur Couzan : Le Lignon à 1350m: Bon enneigement!

Laurent B..., le 01.12.13 22:04

Finalement sorti dans le Forez! Très bel enneigement!
De mon côté, pris un jour pour aller dans le Pilat demain, ça devrait le faire...