Sorties > Bornes - Aravis > la coenne à maïon, petite variante de la combe

la coenne à maïon, petite variante de la combe

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du dimanche 1 décembre 2013

marcoloco, ben74250

beau, un peu de bise sur la fin
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1450
neige excellente malgré de petites zones soufflées
neige variée dans le chtio couloir, mais très skiante

Activité avalancheuse observée : petites plaques de surface dans le ptiot couloir

Compte rendu (par marcoloco)

similaire au topo jusqu'au 2ème tiers puis nous avons dévié plein ouest en visant un micro couloir débouchant à un collu situé pile en face du clocher
nous sommes partis assez tard par faignantise de ma part il faut l'avouer !
Résultat, le parking évidemment bondé (il était qd même 11H) et la combe ...surpeuplée. bizarre quand même tous ces gens qu'ont eu la même idée! comprends pô !
bref, en arrivant juste avant le couloir principal, l'idée de me retrouvé comme une sardine au col ne m'enchante pas, et nous décidons de faire une ptite variante, certes avec moins de dénivelé, mais avec de la neige lisse. pi vu que c'est la toute première de Ben, j'avais envie de lui faire goûter tous les aspect de la rando.
bien nous en à pris car malgré un bon brassage, et une pente peu raide et très courte, le plaisir était là ! je mets que 3* car ça touchotte un poil qd même sur la fin, faut faire gaffe ! d'autant qu'avec tous les passages, c'était un peu beyrouth !
une valeur sûre cette combe à marion, en début comme en fin de saison

Ben attaque la descente : alors, on est pas bien là !?
Ben attaque la descente : alors, on est pas bien là !?
variante : on attaque à monter, fuyant la foule
vue depuis le collu : ça casse pas des briques, mais c'était quand même bon
vue d'ensemble : ski 4* pour cette partie
vue d'ensemble : ski 4* pour cette partie

Invité, le 01.12.13 18:10

et c'est quoi la coenne a maïon?? c'est une des écharpes qui montent pas bien haut à gauche ou droite avant le couloir final?

Invité, le 01.12.13 18:24

ouais à droite, les photos arrivent, tu pourra mieux situer. quant au nom, désolé c'est tout ce que j'ai trouvé 🙂

ph7474, le 01.12.13 18:41

bien vu Marco 😉

marcoloco, le 01.12.13 18:47

salut philippe ça va !? t'es sortis ?

N
niki74, le 01.12.13 19:40

Jolie la petite coenne 😉

marcoloco, le 01.12.13 19:49

salut nico ! ma chambre à st ger est prête ? 😜

ben74250, le 01.12.13 22:52

😄 Un grand merci a marco pour cette initiation au ski de rando... une grande première pour moi 8O.
désolé pour ma lenteur,mais vue ma condition physique et le gros manque de technique(conversion etc...) pour la première je garderais un souvenir inoubliable!!!
vivement la prochaine... 😡