Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Monte Creusa, Versant SE

Monte Creusa, Versant SE

Départ : Limonetto (1350 m)

Topo associé : Monte Creusa, Versant SE

Sommet associé : Monte Creusa (2368 m)

Sortie du jeudi 28 novembre 2013

Chamineye

-3 degrés au parking à 9h45. Grand beau, puis qq nuages en fin de matinée. Presque chaud à l'abri du vent, très froid dans celui-ci.
Etat de la route : Ras. Altitude du parking :1350m.
Le vent a fait son œuvre, certaines crêtes sont pelées, poudre soufflée, croûtée, sinon dans les endroits plus à l'abri excellente poudre.

Altitude de chaussage (montée) :1350m.
Altitude de déchaussage (descente) :1350m.

Activité avalancheuse observée : 2 petites coulées sous le Bec Matlas.

Avec Didier.
Limonetto-Giosolette(2214m)-descente côté sud-150m sous Giosolette-descente vallon nord.
On part skis aux pieds dans le froid du parking inf de Limonetto, un petit bout de piste, puis très vite on gagne la croupe du débonnaire mais néanmoins séduisant et panoramique petit sommet de Giosolette. On croise pas mal de skieurs italiens et français, le val Vermenagna est le spot à la mode du moment! 1ére descente vers le sud, dans une neige variable mais majoritairement très agréable à skier, un régal! On repeaute vers 1700m pour remonter vers Giosolette et basculer 150 m sous le sommet vers le superbe vallon au N pour une 2éme descente qui nous offre quelques beaux "gavages", notamment quelques champs de "peuf"en amont et en aval d'un hameau isolé pour finir en beauté.
[embed|420x336]vimeo.com/80660885[/embed]

Bel enneigement : sur le val Vermenagna.
Bel enneigement : sur le val Vermenagna.
Didier : sur la croupe.
Didier : sur la croupe.
Giosolette et : Monte Creusa en arrière plan.
Giosolette et : Monte Creusa en arrière plan.
Panorama vers : Palanfré.
Panorama vers : Palanfré.
Monte Viso : et chaine des Alpes.
Monte Viso : et chaine des Alpes.
Panorama : vers le sud.
Panorama : vers le sud.
Didier : arrive.
Didier : arrive.
Didier : se régale.
Didier : se régale.
2 randonneurs : sous le Bec Baral.
2 randonneurs : sous le Bec Baral.
Vallon N : au fond la Facia.
Vallon N : au fond la Facia.
Le beau vallon N : au fond, le Bec Matlas.
Le beau vallon N : au fond, le Bec Matlas.
Champs de poudre : pour finir.
Champs de poudre : pour finir.

skipat, le 30.11.13 10:31

Salut Chamineye, nous étions en face sur cime della Fascia, et mercredi j'étais sur le Mt Creusa avec grand vent. 😎

Chamineye, le 30.11.13 10:33

Bonjour Skipat, j'ai vu ça. 😎

Jacques_F, le 30.11.13 20:16

J'avais pas vu celle la ! Joli vallon nord qui change des pentes Est classiques.
Vous vous êtes bien éclatez on dirait ! 😉 🙄

Chamineye, le 01.12.13 20:24

Absolument avec le plaisir de faire une boucle. 😎