Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du dimanche 11 février 2007

pynson

Départ 11h (!) ciel se dégageant, belles éclaircies, sacré zeph au sommet mais belle fenêtre météo.
Etat de la route : pneus neiges à partie de prabert, route gelée le matin et souplettisée l'après-midi Altitude du parking : 1150 mais on peut monter jusqu'au pont de la betta.
Conditions de neige : il a dû pleuvoir très haut.
- Sommet jusqu'à la forêt : grosse accumulation mais neige bien lourde propice à la baignoire, pas de caillous (on peut se lâcher).
- En forêt: neige humide +/- skiable mais attention aux caillous qui affleurent sournoisement.

Au vu du plafond nuageux, du risque 3 et de ma bronchite je me suis dirigé par là. Merci à la randonneuse pour la trace. Un randonneur croisé en haut est allé au lac de crop mais plus haut cela lui semblait craignos niveau coulées. Festival du boumboum à prapout.

skifan, le 17.03.08 21:46

Suite à une petite erreur 🙄 ,nous sommes d'abord montés au lac de Crop; le couloir NE du Barlet nous a bien tenté,mais le risque d'avalanche nous a dissuadé;On est quand même grimpé sur l'épaule nord pour profiter de la poudreuse, ensuite redescente à 1700m et remontée sur Orionde 🙂