Sorties > Chartreuse > La Scia, depuis le Planolet

La Scia, depuis le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mardi 26 novembre 2013

miarnaud, JPOL

Chartreuse grise aujourd'hui, on a tutoyé le soleil à la croix mais "no way" :o( Par contre température idéale, -5° au départ et 0 au retour,donc neige constante
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1070
Neige restée froide et poudreuse (en dehors de la RF et du centre des pistes), mais faut être un peu malin pour rien toucher, et on a été malins ;o)

Activité avalancheuse observée : rien bien sûr ;o)

Compte rendu (par miarnaud)

Bon, faut quand même faire une répèt' avant la saison, donc comme d'hab feu sur la Scia...
Bonne pioche, y'a de la poudre rive droite sur la piste du creux de la neige et rive gauche de la sortie de la RF jusqu'au PK Planolet, on n'en est pas revenus !!!!
Fin de journée au bar de St Pierre et au restau de St Hugues... on reste épicuriens quand même ...

Départ du Planolet : Ben finalement y'a de la neige !
Départ du Planolet : Ben finalement y'a de la neige !
Le cercle des poëtes : Gab est pas là, je suis obligé de faire les photos bizarres à sa place ;o)
Creux de la Neige : On sent bien qu'on va devoir se passer du soleil :o(
Creux de la Neige : On sent bien qu'on va devoir se passer du soleil :o(
La Croix de la Scia : Bingo, y'a pas de soleil, direction bistrot ;o)
La Croix de la Scia : Bingo, y'a pas de soleil, direction bistrot ;o)
Vue Dent de Crolles : En direction du Sud!
Vue Dent de Crolles : En direction du Sud!
La Scia : Crête à la scia
La Scia : Crête à la scia
au dessus de la brume : une île au soleil
au dessus de la brume : une île au soleil

jean, le 26.11.13 17:07

La Scia, sur les pistes, sans soleil : j'ai bien fait d'aller au boulot, il faisait grand beau à Chambéry !! 😜

miarnaud, le 26.11.13 17:09

Pitin t'as pas vu la peuf de rêve, c'était une des meilleures de la saison, je prends le pari !!! 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

gab, le 26.11.13 21:50

Y manque des photos 😠 j'ai pas bien vu la peuf de rêve 🤣 Mais bien la photo N°2! 😉 Ceci dit, la Chartreuse, faut pas trop s'attendre à voir l'astre solaire, c'est la région la plus humide de France 🤣 🤭

Invité, le 26.11.13 22:27

Jaloux !! 😠 😠 😜

gab, le 26.11.13 22:56

Oui d'accord JPol 🙁 mais elles sont où tes photos 🤨 Allez allez plus vite que ça parce que je vais m'associer à la sortie et je vais mettre les miennes 😜

Y
Yann, le 27.11.13 14:12

1ère de la saison, vous êtes sûrs ? 🙄
Il me semble vous avoir vu chausser à Engins samedi matin 😜

miarnaud, le 27.11.13 14:18

Ah non, c'était des sosies ! 8O 🤣 😉

Cemireg, le 27.11.13 15:55

Ce matin, magnifique au dessus de 1500m, avec un ciel bleu parfait. Toujours de la poudre main gauche en descendant.

friz, le 28.11.13 15:03

Effectivemment, bien mieux le lendemain 😎

Happyski, le 28.11.13 18:05

Fait ce matin. Beau temps belle neige. Par contre j'ai du être nettement moins malin que vous car j'ai quand même beaucoup touché.... 😠

sergiop, le 28.11.13 18:19

Magnifique journée : ciel bleu au dessus du banc de brume, neige froide à l'ombre et un peu transformée au soleil.
Les engins ont labouré toutes les pistes et de nombreux cailloux ressortent. Donc beaucoup de touchettes.
Au planolet les travaux continuent, le camion a même monté la poulie jusqu'à l'arrivée du futur TS.
combe de l'ours,planolet, scia par la forêt,descente par les pistes.

X
Xine, le 28.11.13 23:49

Fait aujourd'hui jeudi depuis St Pierre. Très bon en haut mais encore un beau trou sur la semelle! Le bas est peut être moins traitre ( herbe) mais les 200 dernières mètres sont délicats. 🤢

fan, le 29.11.13 07:27

Petite nocturne sous un magnifique ciel étoilé 🙄
Ca manque un peu de neige mais c'était bien cool 🙂

deusax, le 01.12.13 16:22

Conditions similaires ce jour: bonne poudre bien légère, mais il faut se faire léger sur la piste du bas pour ne pas toucher...