Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Sistron, Face NE

Cime de Sistron, Face NE

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime de Sistron, Face NE

Sommet associé : Cime de Sistron (2603 m)

Sortie du lundi 25 novembre 2013

Chamineye

Beau fixe. O degré au parking à 8h50.
Etat de la route : Ras. Altitude du parking :1820m.
3 passages ou il vaut mieux les skis cailloux, sinon neige très correcte avec quelques excellents passages de bonne poudre.

Altitude de chaussage (montée) :1820m.
Altitude de déchaussage (descente) :1820m.

Activité avalancheuse observée :Ras.

Avec Nicolas.
Cime de Sistron-Telecabine de Pelevos par baisse de la cabane-Génisserie .
Faute d'aller à Limone pour cause d'éboulement, on se rabat sur Isola pour démarrer la saison, et ma foi ce ne fut pas si mal: les canons tournent à fond et le froid aidant, pas mal de bons passages en poudre. Ca fait du bien de retrouver des sensations oubliées pendant 4 mois et demi avec une météo superbe.

Isola : prépare l'ouverture.
Isola : prépare l'ouverture.
Nicolas à la trace : en forme après son marathon de Nice!
Nicolas à la trace : en forme après son marathon de Nice!
Ciel azur et manteau hivernal : qui n'attend qu'une autre chute...
Ciel azur et manteau hivernal : qui n'attend qu'une autre chute...
1ers virages de la saison : pas si mauvais.
1ers virages de la saison : pas si mauvais.
Mélézes... : flamboyants!
Mélézes... : flamboyants!

Invité, le 25.11.13 20:10

malgré mes appels tu es passé pres de moi dans la poudre au-dessus du restaurant de la genisserie,tu étais trop absorbé
à bientot

Chamineye, le 25.11.13 20:49

Désolé Roger, effectivement j'avais vraiment envie de rechausser. A une prochain 🤭 e fois.

Ferski, le 25.11.13 20:51

La route de Tende est à nouveau ouverte mais sous alternat avec feux tricolores (source CIGT)
Dès fois que tu aies du temps de libre 😜

Invité, le 25.11.13 21:33

T' as dégainé avant nous...A plus 😉

Jacques_F, le 25.11.13 21:34

je confirme, route de tende réouverte en alterné, on en a bénéficié aujourd'hui avec rando au Mt Creusa, en bonne poudre, si vous pouvez aller coté italien c'est gavé de neige !

Jacques_F, le 25.11.13 21:49

Salut Pascal, on y était vendredi mais entre temps le neige tombée a été soufflé c'est désolant ! en fin c'est mieux que rien.
Sinon tu as pu voir si coté Cime Lombarde c'est mieux ? sur ta photo 3 ça semble moins soufflé versant Sud Est.

Chamineye, le 26.11.13 08:59

@Ferski et Jacques F:oui on voulait y aller hier mais on ira jeudi et vendredi avec Didier et peut-être Nicolas. 😜

Chamineye, le 26.11.13 09:06

@Jacques F:Salut Jacques, en effet le vent a fait des dégâts, mais ça passe bien pour le Sistron avec des skis cailloux ou 3 déchaussages. Ils ont produit pas mal de neige artificielle et comme il fait froid c'est très correct. Côté Lombarde c'est effectivement moins soufflé, c'est surtout les faces Est qui ont pris, ça devait être du vent d'Est. Il n'en reste pas moins que 15-20 cm de neige seraient bienvenus... 😎

Invité, le 29.11.13 05:14

mardi mercredi on a tourné sur saleze/merciere plus du fond que de la glisse sauf sur merciere et aux adus
tout le secteur a été soufflé. une courte et belle descente avec touchettes.