Sorties > Bornes - Aravis > Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Départ : Megève (Ball-Trap) (1420 m)

Topo associé : Croisse Baulet, depuis le Ball-Trap

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du lundi 25 novembre 2013

wolfy74

Bonne visibilité en bas Nous nous retrouvons dans le brouillard au niveau du col Jaillet. On repasse au dessus de la mer de nuage vers 2150m sous Croisse Baulet
La neige rencontrée est bonne sur la partie haute même si une petite croute se forme par endroit mais vraiment légère.

Sous le petit Croisse Baulet en direction du col Jaillet, on trouve encore 15 à 20 cm de poudre par endroit

Activité avalancheuse observée : Rien

Col du jaillet, petit croisse Baulet
Départ à 8h30 du parking du Ball-trap par la piste. 2 autres skieurs chaussent 5 min avant. Nous bifurquons direction la cabane des Frasses. Montée agréable à l'abri du vent.

Au dessus du col Jaillet sur la crête, le vent se lève. On ne voit pas à 5m au sommet du petit Croisse Baulet. On décide de poursuivre en espérant trouver le soleil.

Vers 2150m, les efforts sont récompensés. Magnifique vue sur le mont blanc et les Aravis.

En cherchant un peu on trouve de la bonne neige pour la descente. Le plaisir est là :)

On remet les peaux pour le Petit Croisse Baulet. Encore une descente dans la poudre mais avec le brouillard.

Encore une dernière ascension avant de descendre par la piste jusqu'au parking.

Une belle sortie de début de saison

Invité, le 25.11.13 22:14

C'est pas pour critiquer ta sortie ou relancer la polémique, mais vraiment, est ce que cette phrase:
"En cherchant un peu on trouve de la bonne neige pour la descente" , est compatible avec une note 4* pour la skiabilité ??

W
wolfy74, le 25.11.13 22:22

Tu as raison, c'est une erreur de sélection. J'ai fait la modification. Bonne saison à toi. En espérant pouvoir mettre des 5 étoiles sur quelques sortie cette année. 🙂

pintor, le 26.11.13 08:04

Perso, je mets 5*et j'y étais encore hier tellement c'était bon.. 😄