Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > l'Eypiol, versant Nord-Ouest

l'Eypiol, versant Nord-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : L'Eypiol, versant Nord-Ouest

Sommet associé : l'Eypiol (2550 m)

Sortie du lundi 25 novembre 2013

Bernard de Miscault

Enfin le grand beau! Très peu de vent. Températures au Pkg: - 9° à 8h45; 0° à 14h00.
Etat de la route : partiellement enneigée après Abries. Altitude du parking : 1675 m.
Du sommet jusqu'à la forêt, neige travaillée par le vent***
Dans la forêt, 80 cm de poudre légère *****; beaucoup de trace, mais il y a de la place.

Avec Ghislaine, Eric

Une sortie classique de début de saison; les nombreux retours d'est de novembre ont fini par donner un bon cumul de neige dans ce secteur.
Beaucoup de monde, dont le PG de Briançon en grande forme tant à la montée qu'à la descente; rencontre bien sympathique.

Départ : Ghislaine retrouve enfin les skis!
Départ : Ghislaine retrouve enfin les skis!
Valpréveyre : et son Bric Bouchet.
Valpréveyre : et son Bric Bouchet.
La bergerie sous Roche : beaucoup de neige dans ce petit secteur!
La bergerie sous Roche : beaucoup de neige dans ce petit secteur!
Vers l'ouest : ça a l'air bien enneigé ... mais en-dessous de 2 500 m ça racle !
Bientôt la fin
Bientôt la fin
Le Bric Bouchet : et sa réputée arrête SW !
Le Bric Bouchet : et sa réputée arrête SW !
Ciel bleu, soleil, mélèze : c'est Queyras !
Ciel bleu, soleil, mélèze : c'est Queyras !

Manu Abelé, le 25.11.13 17:23

[...]et sa platissime arête SW ! 🤣

Bernard de Miscault, le 25.11.13 17:34

Bonjour Manu! Dossier à régler avec JB 🤣 C'est presque aussi plat que le Liz Himal 😉 Bonne reprise dans les plaines genevoises.

djean, le 25.11.13 18:11

ah ben voilà une bonne idée pour ma prochaine sortie, car autour de Briançon c'est pas terrible 😉

Invité, le 25.11.13 18:50

chris05, le 25.11.13 20:08

On a du ce croiser au sommet je reconnais la tenue de Ghislaine je suis monté avec un pot pars un itinéraire escarpé versant nord est. 😯
A une prochaine moins couvert pour ce reconnaitre 😉

Bernard de Miscault, le 25.11.13 20:34

@chris: 🤭 🤭 🤭 🤭

Toy, le 25.11.13 21:19

Bien du monde discret dans ce secteur aujourd'hui, dommage que l'on ai pu faire connaissance. Attention tout de même dans le secteur, voir photo. On soutient aussi nos montagnes, Exigeons autre chose 😠 . Au plaisir de se rencontrer. 🙂

Invité, le 26.11.13 00:27

Haaaaaaaaaaaaa, Ghislaine enfin dans la course et...... sur les photos 😉

Invité, le 26.11.13 08:16

Pour Eric de Vars : Laisse Bernard s'extérioriser, il en a vraiment besoin 🤣

Bernard de Miscault, le 26.11.13 12:20

@Toy: cela aurait été sympa de te saluer.
Merci pour ta photo "restons vigilant"; je ne l'avais pas pour illustrer mes propos "neige travaillée par le vent".

Invité, le 26.11.13 12:39

Et Toy : Si vous souhaitez être salué par Bernard, il faut devenir membre du CAF guillestrois. Je sais à quoi m'en tenir et maintenant je n'ai plus de problème de reconnaissance. A bon entendeur, salut.

squal, le 26.11.13 18:41

Eric de Vars a dit :"il y a de la place".jusqu'à quand?un simple bouche à oreille ne serait il pas suffisant Bernard de Miscault?
Une chose m'interpelle ! Quand on prône le bouche à oreille, pourquoi on se retrouve à reluquer les sorties sur le net ???
Sinon concernant les règlements de comptes pour des différents d'ordre "privé", c'est plus intelligent de le faire en privé normalement... Ou du moins plus civilisé !

Belle sortie sinon Bernard et content de revoir des belles images du Queyras

squal, le 27.11.13 16:04

Message pour Eric J : Je viens tout juste de prendre connaissance de votre message (déplacé par un autre modérateur en modération pour en parler entre nous). Donc merci de prendre contact avec moi pour éclaircir le quiproquo. Il suffit de cliquer sur mon pseudo pour me contacter en privé. Merci