Sorties > Vanoise > Pointe de la Réchasse, par le col de la Vanoise

Pointe de la Réchasse, par le col de la Vanoise

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Pointe de la Réchasse, par le col de la Vanoise

Sommet associé : Pointe de la Réchasse (3212 m)

Sortie du samedi 23 novembre 2013

Philippe Duhamel, SylvainD

Nuageux et gris
Etat de la route : Okk jusqu'à Pralognan Altitude du parking : 1400
Altitude de chaussage (montée) : 1400 (Pralognan)
Altitude de déchaussage (descente) : 2500 (refuge du col de la vanoise)

Compte rendu (par Philippe Duhamel)

Avec Etienne (x2)

Depart de Pralognan, station encore fermée. A partir du haut des piste rien n'était tracé. Ce fut donc chose faite.
On a laissé des affaires au refuge du col de la Vanoise et fait l'itinéraire en A/R.
Neige un peu lourde mais agréable à skier, comme de la mousse.

Au refuge du col de la Vanoise : poêle + bois et gazinière. Pas besoin de monter gaz et réchaud.

Le lendemain nous sommes partis pour la Grande Casse.

cassien, le 25.11.13 20:32

chacun son tour ! J'ai fait la trace samedi dernier et s'était coriace ! Bravo pour la grande-casse que je connais sous toutes les coutures pour l'avoir gravit une poignée de fois même que c'est une grosse poignée (min 25 fois) 😉

Philippe Duhamel, le 26.11.13 08:26

C'etait une première fois pour moi dans ce coin. Découverte du refuge, du sommet et de l’environnement. J'y reviendrais, c'est sur ... par le couloir des italiens surement 😊

cassien, le 26.11.13 21:02

la face nord c'est effectivement un gros morceau. Il est de plus en plus rare d'avoir de bonnes conditions pour la skier. Moi je l'ai grimpé 2 fois dont 1 fois en Septembre en glace noire très dure et en solo intégrale. Mais je ne le conseille plus à cette période, car les conditions son différentes maintenant. Il y a moins de glace et c'est du mixte très engagé.