Sorties > Belledonne > Orionde, depuis le col des Mouilles

Orionde, depuis le col des Mouilles

Départ : Col des Mouilles (1021 m)

Topo associé : Orionde, depuis le col des Mouilles

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du dimanche 24 novembre 2013

jazouli

Bouche parfois quelques éclaircies, une petite bise en haut
Etat de la route : barre au col Altitude du parking : Au col
Faible enneigement sur la route en bas, ça passe quand même.
Il n y a qu une couche presque jusqu en haut.
Neige soufflée à partir de la cabane.
Ski correct jusqu a la fin de la piste forestière puis on se laisse glisser jusqu en bas tranquillement.

Altitude de chaussage (montée) : au col
Altitude de déchaussage (descente) :au col

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : 😟 Médiocre

Avec Maxime jean-Marie et kanuk
Depuis le col des mouilles
Petite sortie tranquille a 2 pas de la maison, une mauvaise idée nous fait couper dans la forêt. Les ronces et arbustes sont encore bien présents surtout avec Kanuk qui tire comme un fou...
Ça va mieux a partir de 1500m a la montée d autant plus qu on a récupérer la trace, merci aux traceurs.
En haut ça caille on ne voit pas vraiment les montagnes du coup on descend rapidement. Quelques virages sympas jusqu a la piste après Kanuk prend le relais pour m assurer une glisse continué finalement on a a peine usé nos skis cailloux

versant NW : Martin s'extirpe des vernesversant NW : Martin s'extirpe des vernes
une éclaircie : c'est moins bon sur cette zone ventéeune éclaircie : c'est moins bon sur cette zone ventée
fruits d'automne : contraste...fruits d'automne : contraste...
le rayon de soleil : de retour dans la forêtle rayon de soleil : de retour dans la forêt

F
FMar, le 24.11.13 16:19

On s'est croisé rapidement sous le sommet. On a fait un tour dans les pentes NW en poudre (un peu dense) en prenant un "raccourci" par les vernes 8O . Je rajoute quelques photos.