Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Normale depuis Romme

Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Normale depuis Romme

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Normale depuis Romme

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du samedi 23 novembre 2013

Repton

Nuageux au début, une belle éclaircie pendant une heure puis retour du brouillard
Etat de la route : Impeccable Altitude du parking : 1290

Activité avalancheuse observée : Une bonne plaque à vent s'est affaissée sous les skis vers Champs Fleuri, sous une corniche.

Romme12908h50Dure
Tête de Sallaz202610h15Soufflée
Vers Champs Fleuri200011hCroutéeJ'ai du m’arrêter ici, trop de brouillard

Romme-Tête de la Sallaz-Chalet de Vormy
Un début de rando qui s'annonce bien avec la montée le long du téléski de Romme. L'épaisseur de neige ne cache pas les cailloux mais reste suffisante pour la montée.
Au dessus du téléski vers les chalet de Vuarde le soleil fait son apparition pour mon plus grand plaisir. La piste est tracée et la neige donne envie d’être à la descente.
Arrivée à la tête de la Sallaz, le vent se lève et la neige est toute soufflée. Heureusement que l'on descend très vite (sans enlever les peaux) sur les chalets de Vormy encore ensoleillés. La traversée vers Champs Fleury se fait bien, la trace est toujours là ! Par contre arrivée à champs Fleury, sous la corniche le vent souffle fort et une bonne plaque à vent s'affaisse sous mes skis. Etant seul je décide de redescendre avec précaution et renonce à monter à la pointe d'Areu qui se trouvait dans la purée de pois.
Le déchaussage se fait au sommet de la piste de skis, les cailloux n'étant pas assez recouverts

Une raison de plus pour revenir plus tard traîner les spatules dans le coin !

Pointe d'Areu : La trace déjà tout faite !
Pointe d'Areu : La trace déjà tout faite !
Pointe d'Areu : L'invité surprise du jour !
Pointe d'Areu : L'invité surprise du jour !
Pointe d'Areu : Chalets de Vormy
Pointe d'Areu : Chalets de Vormy