Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête Mercière, par le Col Mercière

Tête Mercière, par le Col Mercière

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Tête Mercière, par le Col Mercière

Sommet associé : Tête Mercière (2491 m)

Sortie du vendredi 22 novembre 2013

ledahudu06

Plutôt beau vers 9h30 puis rapidement le temps se couvre. Neige, vent, brouillard et froid ensuite.
Etat de la route : Bon, équipements recommendés Altitude du parking : Parking bas d'Isola 1990m.

Altitude de chaussage (montée) : 1990m
Altitude de déchaussage (descente) :1990m

Activité avalancheuse observée : RAS mais faudrait pas que ça vente encore longtemps.

Haut du teleski du Belvédère217010h00Poudre40 à 50 cm
Col Mercière234211h00Poudre40 à 50 cm
Arrête Mercière240011h20Croutée finCroûtée par le vent sur l'arrête.

Première sortie de l'année. Vu le mauvais temps prévu, j'en fait une connue par cœur. Départ 09h30. La première 1/2 heure est plutôt belle (soleil qui joue avec les nuages) puis le temps se couvre vite : neige, brouillard, froid et vent ne me quitteront plus jusqu'au sommet. Bonne neige (légère) et en quantité (quelques touchettes cependant sur certains rochers affleurants) jusqu'au col Mercière.
Après, sur la crête, c'est tout soufflé par le vent. Sommet vers 11h30.
Descente par le même itinéraire. retour voiture vers 12h05.

Ferski, le 22.11.13 19:59

Au vue de ta profession envoies nous de la neige du ciel 🤣
Blague à part bienvenue sur Skitour 😉

Invité, le 23.11.13 01:01

Merci pour les infos ! En Italie, il y a en a légèrement plus avec 0 touchettes.

Invité, le 23.11.13 09:48

Bien joué, et la "face" de tête mercière, ça passe ou ventée ?

ledahudu06, le 23.11.13 10:32

Bonjour à tous,
Effectivement première contribution de ma part. Ça fait plus d'un an que j'utilise ce site très bien fait mais je n’avais jamais posté. Je me suis décidé pour mes sorties de cet hiver.
@ Emmanuel : à la monté j'ai doublé un ski-randonneur qui lui est descendu par la "face" directement vers Isola donc à priori ça peut passer. C'est beaucoup plus venté de l'autre coté (versant sud).
Sinon, malgré ma profession, je ne peux malheureusement pas beaucoup, mais je pense que cet hiver on va être servi !!