Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse ⭐

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du vendredi 22 novembre 2013

enzorobino

grand beau,chaud à l'abri(grand eulier) Mer de nuage à 1750 metres ce matin montant et ce stabilisant à 1900m la journée
Etat de la route : enneigé Altitude du parking : 1700
tip top poudre supere légère

Activité avalancheuse observée : ras il n'y a pas eu de vent du coup la neige est bien stable.

roche beranger17008H3035cmDaméepistes bien dammées
van244850cmPoudreca passe nickel
grand eulier224040cmPoudreca touche un peu prudence
croix chamrousse225012h1040cmDaméequelques touchettes sur le haut

roche beranger,la croix,lessine,petit van, lacs roberts,grand eulier,croix
Les conditions etaient ideales ce matin,grand beau,pas de vent et une neige de reve.Les pistes sont bien dammées coté roche beranger. Arrivé à la croix le soleil ma incité à filer vers les vans;

Pas de trace va falloir s'y coller.:) J'ai pris le petit couloir du petit van avec une neige trés legere,le couloir est bien rempli comme tous l'itineraire sauf le mur du départ ou il faut faire attention.

J'en ai profité pour tracer le grand eulier,c'est encore un peu juste tout de meme . Arrivé à la croix j'ai eu le plaisir de croiser leatitia roux en direction des vans pour elle.Elle etait la pour la semaine du cinéma de montagne.Bien sympathique cette grande championne.

Une tres belle journée meme si ca manque encore un peu de neige.

roche beranger : depart!
petit van : régal
petit van : régal
grand eulier
grand eulier
grand eulier : dans le four!
grand eulier : dans le four!
sommet grand eulier : beau soleil aujourd'hui
sommet grand eulier : beau soleil aujourd'hui
grand eulier : bonne descente mais manque encore un peu de neige.
grand eulier : bonne descente mais manque encore un peu de neige.
lacs roberts
lacs roberts
retour à la croix : du monde en fin de matinée
retour à la croix : du monde en fin de matinée
avec leatitia roux au sommet : ca vallait bien une photo!
avec leatitia roux au sommet : ca vallait bien une photo!

Invité, le 22.11.13 15:01

Dernière photo - Y a pas photo (enfin si) : cette fois, on pourra pas dire que c'est du Van !

denis, le 22.11.13 15:07

t'as fait le tracteur de Laeti ou c'est elle qui a fait la trace :-)

Jeroen, le 22.11.13 15:10

Casserousse > Pourettes > Brêche S > Grand Van > Lessines > Petit Van > Lacs Roberts > Croix > Casserousse
J'étais juste derrière toi, j'arrivais de Casserousse et je traçais le col de la Lessine quand tu étais dans la traversée vers l'Eulier. J'ai du refaire la moitié de la trace aux vans tellement tu traces raide enzo. Je crois même qu'à un moment j'ai lâché un "put' mais quel est l'enc*lé qui a tracé comme ça 🤭
Question skiabilité, je resterai sur un *** ou **** étoiles grand max, même si elle était bien légère on peut pas complètement se lâcher.

Bonne reprise à toi

dede38, le 22.11.13 15:21

Salut Enzo, a priori c'est toi qui nous as doublé sur la monté des VAN samedi. J'étais pas sur! vu que tu étais incognito 😎 !
la prochaine fois je te saluerai. et oui tu traces raide ! A plaisir de te recroiser 😄

N
Nemo, le 22.11.13 15:25

Bien écrit et jolies photos
Bravo

Invité, le 22.11.13 15:40

Salut Jeroen oui je trace un peu raide ca m'entraine pour le trail l'eté;) ca a du te faire une belle bavande depuis casserousse par les pourettes je suppose que tu as du tracer.Pour les étoiles oui c'est sur ta raison j'aurai du mettre 4.Bonne reprise à toi aussi!

Salut Dede oui j'y étais samedi au plaisir de se croiser, bonne saison à toi!

Merci Nemo!

jmveuillen, le 22.11.13 16:14

3* + Laeticia + Enzo = 5*

Invité, le 22.11.13 16:14

salut Enzo t'as vraiment de la chance, merveilleuse rencontre(Leati) ,bon ski et tout et tout... Bravo !
B.

David Z, le 22.11.13 17:12

La prochaine fois je demande à Yvan E de programmer Laeti à 14h et NatNCo à 18h, ça me permettra aussi de faire une photo avec Enzo 😎

Invité, le 22.11.13 19:34

Salut Enzo !
Sympa ton retour 😉

enzorobino, le 22.11.13 19:53

salut thierry jespere que tu vas bien bonne saison à toi🙂

jeannico, le 22.11.13 21:02

Salut Robin
Cela fait plaisir de te revoir...Tu as toujours de belles photos qui accompagnent tes récits.
Bien joué la photo avec Laetitia...Tu vas faire des envieux 😄

Invité, le 22.11.13 21:37

salut jean nico merci ouui elle est plutot pas mal la leatitia🙂 bonne saison à toi!

gdl, le 23.11.13 14:38

Samedi 8h30 : 20 voitures à Casserousse
samedi 12h : 80 voitures à casserousse, plus tous ceux qui partaient de la station...
heureusement en partant assez tôt et montant assez vite, seul 10 minutes au sommet du petit van !!! et ausoleil 😎
encore bon (poudre froide et qq touchettes) car descendu avant la foule, place grenette aux roberts à 11h, puis place grenette (venté mais au soleil) à la croix. vivement de la sous couche et que la station ouvre, ça permettra que les randonneurs se dispersent un peu 🤢

grandpic, le 23.11.13 14:45

Salut Enzo... 😉 bé, moi, je trace moins raide alors je fais 2 fois plus de kil pour le même dénivelé 🤢 , c'est pour cela que je suis plus fatigué que les autres à la fin 🤣
bonne saison 😉

skifan, le 24.11.13 21:42

Conditions dimanche: Brouillard jusqu'à 2200m, soleil au-dessus, idem à la descente. Dommage pour tous ceux qui se sont arrêtés à la Croix 😉
Pas mal de cailloux vers le col des Lessines, mais ça passe, il suffit d'y aller doucement. J'en ai vu certains qui ne doivent pas payer leurs skis... 🤢