Sorties > Bauges > Morbié au dessert

Morbié au dessert

Massif : Bauges
Départ : Routhennes (870 m)

Topo associé : Mont Morbié, Versant Est

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du jeudi 21 novembre 2013

Marcoman

pas mal

coté Routhennes850-1550E13h30Poudre lourdeen cours d'humidification
coté Aillons1000-1500W14h30Poudre lourdeen cours d'humidification

Routhennes -Morbié -Aillons -Morbié - Routhennes
Plus sage d'aller skier aujourd'hui que de tenter d'aller au boulot en risquant de rester coincé sur l'autoroute...
Du coup, après manger, un tour au Morbié pour digérer.
A la montée, ça a l'air pas mal : 30cm à 900, puis 40cm à 1200 pas encore trop lourde, on se dit que même sans sous couche, ça va peut-être le faire? Mes espoirs de ne pas trop toucher diminuent en croisant 4 gars qui descendent et en voyant leurs traces ravageuses... Soit. On va essayer de descendre du côté des Aillons pour essayer de skier sur les pistes, pour rentabiliser l'aprem en ne risquant pas trop de rétamer les semelles... Pas la meilleure idée du jour (j'aurais dû y jeter un œil cet été): que de touchettes sur la piste du Golet! Ca descend quand-même et pis ça remonte vite dans une trace bien marqée. La redescente sur Routhennes a été faite précautionneusement et 3 touchettes plus tard, j'étais à la voiture.
Bilan : une bonne aprem au grand air, de belles lumières, et des rayures sous les skis!

Vue côté Aillons : il en est bien tombé!
Vue côté Aillons : il en est bien tombé!
Descente seul au monde : belles lumières
Descente seul au monde : belles lumières
Aperçu de l'épaisseur de neige : c'est à peu près uniforme de haut en bas et de chaque côté
A la montée : l'hiver est là!
A la montée : l'hiver est là!

AlexR, le 21.11.13 20:17

merci pour les infos, j'ai hésité entre le morbier et margeriaz...
Il manque encore de sous-couche en Bauges

Marcoman, le 22.11.13 08:35

Tu as en effet été plus sage d'aller au Margériaz... Va falloir un peu de patience pour skier sereinement en Bauges 🤭

Ruth, le 22.11.13 14:57

Eh bien, je crois qu'il va bientôt falloir changer de métier 😡 😎

ça y'est, premier début de saison, et tu va déjà avoir des skis cailloux 🤢 😉

Skibo, le 22.11.13 15:07

Joli titre de sortie ! 😜 Vivement le mois de mars pour avoir les conditions croute.

Marcoman, le 22.11.13 15:27

Mdr, l'ai fait 5 ou 6 fois l'an dernier, à chaque fois en conditions pourries (et le pire, c'est que presque à chaque fois j'espérais le contraire!) - ça a l'air bien parti pour faire pareil cette année!
@Ruth : non faut pas changer de métier 😎
Au fait, vous faites quoi ce week-end? Ici, sortie prévue avec 2 collègues du boulot, on sait pas encore où! On se tient au jus! (PS : pas de commentaires sur nos activités respectives au boulot...) 🤭 🙄